23DIR4208-2803 – CDD : Régisseur – Régisseuse des espaces publics

Type de Contrat : Durée déterminée
Description du poste :
La Régie Générale assure la coordination technique et logistique des opérations ayant lieu dans les Grandes Salles (Auditorium, Studio 104 et futurs studios de création) et les Espaces Publics (Agora, Hall, Galerie Seine, Rues et Espaces Pédagogiques). La Régie Générale rend compatible les attentes artistiques et les moyens techniques. Elle est présente en amont, pendant et après une opération. La régie des espaces publics assure l’organisation en amont des événements initiés par les différentes directions et chaînes de Radio France. Elle travaille également en relation constante avec le pôle diversification, qui initie les locations des différents espaces pour le compte de clients extérieurs. Garant de la réussite et de la qualité des événements publics ou privés, organisés à la Maison de la Radio (Espaces publics, salle panoramique), la régie des espaces publics en assure le suivi opérationnel du début à la fin. Pour ce faire, elle travaille en collaboration permanente avec l’ensemble des services concernés par l’organisation d’un événement (technique, signalétique, établissement, etc). Occasionnellement et si l’activité des espaces publics le permet, la régie des espaces publics peut être amenée à coordonner des événements à l’extérieur (Concert du 14 juillet, Anniversaires de chaînes, etc).

Placé-placé sous l’autorité du régisseur général, le/la titulaire est notamment chargé-chargée des actions suivantes :
PREPARATION DES EVENEMENTS
– Organisation de réunions et de visites de repérages sur le terrain avec les acteurs concernés par un événement (internes et/ou externes) ;
– Réceptionner ou assister la rédaction d’une demande de production, l’étudier et en interpréter les besoins techniques et logistiques en s’appuyant sur les référents de chaque spécialisation (Son, Lumières, Multimédia, Vidéo, Etablissement, Accueil, Sécurité, Billetterie, etc) ;
– Assurer la cohérence entre le planning et les diverses demandes ;
– Animer les réunions en amont de la production et en rédiger les compte-rendu ;
– Rédiger et diffuser un dossier de production, élaborer avec l’aide des référents techniques et logistiques, et contenant l’ensemble des éléments graphiques et écrits de ladite production ;
SUIVI OPERATIONNEL
– Encadrer et coordonner les équipes techniques et logistiques intervenant sur la production, et en être le référent vis-à-vis de la production ;
– Régir l’évènement, c’est-à-dire coordonner l’entrée du public et de la production (artistes, intervenants, etc) avec le chef de salle et le service de sécurité ;
– Superviser et veiller au démontage dans le respect des lieux et des productions à venir ;
– Animer et organiser des réunions de débriefing après les événements.
GESTION ADMINISTRATIVE
– Participer au dimensionnement et à la planification des équipes d’une production ;
– Participer aux réunions de services en lien avec la coordination des productions ;
– Archiver les productions.
Secteur et lieu :
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