Dans le cadre du renforcement de son équipe, la Compagnie Pulcinella recherche :
Un.e administrateur.ice

Le groupe Pulcinella s’est formé en 2004. Il est basé à Toulouse.
Les musiciens n’ont eu de cesse de se renouveler via de multiples collaborations et notamment dernièrement avec la chanteuse italienne Maria Mazzotta ou le trio féminin colombien La Perla.
Depuis sa création, le groupe a publié 6 albums en quartet, 3 albums ’rencontres’, et a donné près de 700 concerts à travers une vingtaine de pays.

Conventionnée à partir de 2017 par la Région et la DRAC Occitanie, la Compagnie porte aujourd’hui les projets du groupe Pulcinella mais également ceux de son directeur artistique Ferdinand Doumerc, saxophoniste du groupe.

Les projets en cours de la Compagnie Pulcinella pour la saison 2023/ 2024 sont les suivants :
– Diffusion des 3 projets du groupe Pulcinella en tournée :
en quartet
avec le trio La Perla : Pulciperla
avec la version bal à deux accordéons : La Guerre des Boutons

– Diffusion et promotion du trio Mowgli (nouveau disque Gueule de Boa sorti sur le label BMC en janvier 2023)

– Diffusion et promotion d’ Î d’iles, spectacle immersif pluridisciplinaire (musique & peinture) porté par Ferdinand Doumerc et la peintre Audrey Spiry

– Diffusion des conférences thématiques animées par Ferdinand Doumerc à destination des médiathèques (Les musiques de James Bond, L’album The Dark Side of the Moon, Le funk…)

La compagnie Pulcinella mène aussi régulièrement des actions culturelles et pédagogiques, plutôt sur le territoire régional.

La personne recrutée travaillera sous l’autorité du Conseil d’Administration et en lien direct avec la coordinatrice / chargée de diffusion et le directeur artistique. Elle sera également épaulée par une chargée de communication et une comptable.

MISSIONS

Administration générale :
– Elaboration, pilotage et suivi du budget global de la structure, en lien avec la comptable et l’expert-comptable
– Organisation et supervision de la clôture des comptes en lien avec la comptable et l’expert-comptable
– Recherche de financements : collectivités et organismes professionnels. Montage des dossiers et réalisation des bilans
– Relations avec les institutions et partenaires
– Implication dans les réseaux régionaux (Occijazz, Octopus, Occitanie en Scène…)

En binôme direct avec la coordinatrice / chargée de diffusion :
– Coordination générale des projets et mise en œuvre de la stratégie globale de l’association
– Montage des nouvelles créations : recherche de partenaires, résidences, collaborateurs artistiques
– Présence sur les salons et événements professionnels : BIS de Nantes, Jazzahead, Babel Med… notamment.
– Action culturelle : Mise en place et suivi de projets d’action culturelle vers des publics variés : amateurs, scolaires, musiciens en voie de professionnalisation,…

PROFIL
– expérience exigée de minimum 5 ans
– intérêt prononcé pour le jazz et le spectacle vivant
– autonomie, polyvalence, travail en équipe
– capacité d’adaptation, d’organisation
– sens du relationnel et du contact
– excellente connaissance des réseaux institutionnels de la culture
– disponibilité pour déplacements occasionnels
– niveau correct en anglais
– permis

Contrat : CDDU / CDD 6 mois évoluant vers un CDI
Temps de travail : 3 à 4 jours semaine
Rémunération : selon convention collective et expérience.
Lieu de travail : Toulouse, dans les locaux de la Compagnie, possibilité de télétravail certains jours de la semaine
Date limite de candidature : 10 avril
Entretiens : mi-avril
Prise de poste : souhaitée dès que possible, mais négociable

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri