Administrateur.trice de production ( CDDU )

LA STRUCTURE www.coincoinprod.org

Coin Coin Productions est né en 2005, sous l’impulsion des artistes d’Antiquarks pour faire éclore des projets originaux et libres dans le champ des musiques actuelles.
La structure s’inscrit pleinement dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire en menant à bien des projets musicaux innovants, des créations participatives à forte utilité sociale, un modèle de gouvernance démocratique et un modèle économique pérenne constitué d’une pluralité de ressources.
Au-delà de son activité principale, la production de spectacle avec près de 1000 évènements en France et dans le monde (Mexique, Autriche, Bolivie, Suisse, Sénégal, Italie…), Coin Coin Productions développe de nombreux projets et déploie son champ d’action autour de 3 pôles d’activités :
o Cie Antiquarks – Organisation de tournées – créations participatives
o Label du coin – Production d’album
o Formassimo – Centre de formation professionnelle continue
L’association bénéfice du concours d’une équipe de 10 personnes, d’un collectif d’artistes et techniciens intermittents, de 60 adhérents et 7 membres du conseil d’administration.

Coin coin Productions recrute de nouveaux collaborateurs qui prendront part au projet de la structure sur la saison 2023/2024. Vous trouverez plusieurs annonces en ligne :
CDI, « Administrateur.trice »
– CDDU, « Chargé.e d’admnistration »
– Alternance 1 ou 2 ans, « chargé.e de production & de développement »
– Service civique 8 mois, « Agir pour la promotion de la culture et la valorisation des projets associatifs »

Merci d’envoyer votre CV à [email protected]
Les candidatures seront étudiées dans l’ordre d’arrivée

LES MISSIONS

Placé•e sous l’autorité hiérarchique du conseil d’administration et de la direction, l’administrateur.trice de productions vient en renfort des équipes en place sur des sujets spécifiques.
Selon votre expertise vous pourrez prendre en charge tout ou partie des missions suivantes.

Participation à la mise en œuvre et au suivi de la réalisation des projets :
• Établir les contrats de cession de droit d’exploitation de spectacles, de prestations annexes, de coproduction, de coréalisation, d’assurances, etc
• Veiller, suivre et élaborer les demandes de financement privés/publics et réaliser les bilans
• Accompagner à la réalisation et suivre les budgets des différents projets

Accompagner la réalisation de la gestion budgétaire et financière :
• Suivre l’exécution du budget prévisionnel de la structure
• Suivre la trésorerie et effectuer les opérations bancaires
• Prendre en charge la facturation (clients, fournisseurs, notes de frais, etc.)
• Préparer les pièces en relation avec le cabinet comptable
• Effectuer la saisie comptable
En tant qu’Administrateur.trice de production, vous êtes au cœur du développement des activités de l’association.
Vous travaillez en synergie avec la direction sur le pilotage administratif et financier des projets.

PROFIL

Connaissances : gestion administrative, comptabilité, Législation sociale du spectacle vivant, dispositifs de financement, Excel (niveau avancé)
Idéalement vous avez une formation en gestion administrative ou comptable (BTS Comptabilité, Licence gestion des entreprises, …) ou une expertise acquise sur le terrain.
Vous avez l’envie de vous investir dans le développement de nouveaux projets et êtes à la recherche d’une activité professionnelle ayant un réel impact.
Vous êtes organisé.e et rigoureux.se, votre fiabilité est un prérequis indispensable à la bonne marche de la structure.
Vous avez des compétences rédactionnelles vous permettant de transmettre des documents financiers clairs, de traduire une pensée à l’écrit et maitrisez différents registres d’écriture destinés à différentes finalités.
Le statut intermittent n’a pas de secret pour vous, vous connaissez les conventions collectives du spectacle.
Vous avez des compétences relationnelles vous permettant à la fois d’être en interaction avec différentes typologies d’acteurs (institutionnels, artistes, techniciens, membre de l’équipe et du conseil d’administration).
Nous vous proposons un programme d’intégration sur mesure, l’association veillera à votre montée en compétences et vous accompagnera au quotidien en privilégiant votre autonomie, vous pourrez accéder à tous les modules de formation que nous développons.

LE POSTE

Contrat : CDDU à temps partiel – 300 h par an
Date de prise de poste : Dès que possible
Lieu : Lyon 3, proche Part dieu et Saxe Gambetta. Télétravail possible.
Rémunération : Groupe 4. Selon CCNEAC + FNAS
Modalités candidature : envoyer CV à [email protected].
Date limite de candidature : 18 juin 2023
Les candidatures seront traitées dans l’ordre d’arrivée.
Organisation possible d’entretiens entre le 19 et le 30 juin 2023

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Des locaux accessibles, modernes et agréables : nous sommes situés à Lyon 3 à côté de Saxe Gambetta et de la Gare Part-Dieu, dans un quartier vivant et chaleureux, à 300m des transports en communs (tramway, métro et bus)
Une équipe soudée et performante. Vous avez parmi vos collègues l’équipe artistique d’Antiquarks et du Label du coin et vous êtes en contact direct avec le conseil d’administration.
Des outils performants : Coin Coin Productions est une structure connectée avec un panel de solutions digitales. Des logiciels permettent aux collaborateur•trice•s de bénéficier d’un environnement de travail numérique unifié disponible à partir de n’importe quel terminal. Nous travaillons notamment avec le CRM Mascaron, un outil de signatures certifiées online et un service de partage de fichiers performant.

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