Agent d’accueil touristique

Description du poste :
Vous serez chargé(e) de l’accueil des visiteurs, renseignements, distribution des audioguides aux
visiteurs, encaissement de la billetterie et de la boutique.

Activités principales
1) Renseigner, informer les visiteurs sur la pluralité de l’offre, son contenu et ses tarifs
– Orienter les visiteurs sur la localisation des espaces – Assurer l’accueil et la gestion des flux de
visiteurs du musée
– Assurer le standard téléphonique, les transferts d’appels, l’accueil des rendez-vous
– Actualiser et entretenir ses connaissances sur le contenu de la programmation culturelles et
évènementielles
– Transmettre aux différentes typologies de publics des informations pratiques complètes, fiables et
adaptées
– Adapter son discours promotionnel en fonction de la typologie du visiteur

2) Gérer la billetterie
– Vendre et délivrer les droits d’entrée et les prestations de services associés (audio-guides, produits
boutique)
– Encaisser tous les modes de paiement suivant les procédures dédiées et établir un bilan de caisse
quotidien
– S’informer des réservations et des ventes individuelles et groupes
– Maintenir la tenue et la propreté de la borne d’accueil et de la boutique

3) Autres activités
– Participer à la gestion des stocks de consommables
– Être le relai auprès des différents services des retours qualitatifs et les besoins des différents publics
sur les activités, l’accueil et la programmation
– Participer aux diverses missions liées au fonctionnement du service : réassorts de documents
d’information, des produits boutique, affichage, signalétique
– Rendre compte à sa hiérarchie de ses activités quotidiennes et des problématiques rencontrées
pour optimiser les dispositifs d’accueil et de vente
Activités secondaires : Assurer l’accueil et / ou la vente lors de soirées ou de manifestations
évènementielles

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri