[Alternance] Chargé de communication F/H

Ce que nous attendons de vous dans le cadre de vos missions
Sous la responsabilité de la Responsable de la communication :

1/ Vous contribuerez aux actions de communication générale d’ESS France. Vous serez amené à :
– Alimenter régulièrement le site internet d’ESS France : rédaction d’articles, publication d’événements, mise à jour des contenus froids etc.
– Alimenter les réseaux sociaux en développant des contenus dédiés et en assurant une veille
– Créer des visuels dans le cadre du « chiffre de la semaine » ou pour des événements
– Participer aux demandes ponctuelles : tournage vidéo, prises de photos lors d’événements
– Piloter différents prestataires externes (graphistes, vidéastes, agence…)

2/ Vous serez particulièrement impliqué pour suivre l’ensemble de la campagne annuelle du Mois de l’ESS*, et serez amené à :
– Contribuer au groupe de travail dédié avec l’ensemble des membres d’ESS France
– Concevoir des outils de communication : newsletters, visuels etc.
– Suivre les évolutions et l’alimentation du site internet du Mois de l’ESS (mois-ess.org)
– Piloter la logistique et la communication lors des événements de lancement et de clôture (communication en amont, live tweet…)
– Analyser les retombées pour constituer un bilan complet : questionnaires, recueil des retombées en région, presse
– Participer au suivi du dispositif des Prix de l’ESS : organisation du Jury National et de la remise des Prix, conception du guide des initiatives remarquables et des vidéos de promotion avec les différents prestataires

*Le Mois de l’Economie sociale et solidaire est un temps annuel se déroulant au mois de novembre qui donne l’opportunité de découvrir l’ESS et de comprendre ce que cette forme d’économie peut apporter à notre société en pleine transition.

Les compétences que nous recherchons :
– Très bonnes aptitudes rédactionnelles
– Maîtrise de l’environnement des réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter et Linkedin
– Notions sur les logiciels de PAO (Photoshop et InDesign)
– Agilité, force de proposition, autonomie et rigueur
– Esprit d’équipe, sens de l’organisation

Profil :
– Étudiant(e) en Licence, Master 1 ou Master 2 en communication ou marketing, gestion de projet à utilité sociale.
– Convention d’alternance obligatoire
– Une première expérience d’engagement associatif serait un plus appréciée
– Excellent relationnel.

Conditions de travail :
– Type de contrat : alternance d’un an
– Poste basé à Paris, 75009, télétravail partiel possible
– Prise de poste : septembre 2023
– Participation à la mutuelle, chèques déjeuner d’une valeur de 8.5€ et 50% du Pass Navigo

Pour candidater :
– Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Marie GERARD, Responsable de la communication : [email protected] jusqu’au 21 mai 2023
– En cas de sélection de votre candidature, les entretiens seront réalisés à partir de fin mai pour une prise de poste début septembre.

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri