APHP_DRS-DSN-9345 – Chargé de communication interne à la Direction des Services Numériques de l’AP-HP en alternance F/H

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Apprentissage
Description du poste :
Nous recherchons un(e) apprenti(e) en communication interne pour une durée d’un à deux ans à partir de septembre 2024.

Vous êtes passionné(e) par la communication et souhaitez acquérir une expérience dans le domaine de la santé ? Rejoignez notre équipe au sein de la Direction des Services Numériques de l’AP-HP en tant que Chargé(e) de Communication interne en alternance !

Missions :
1. Animation et formalisation d’une communication interne
– Création de contenu attractif (vidéo, interviews, support de présentation etc.) pour les différents canaux de communication numérique (site intranet, teams, etc.)
– Actualisation de support de communication interne (organigrammes, livret etc.)
– Animation de communauté DSN via Teams
– S’assurer du bon usage de la charte graphique sur l’ensemble des supports de communication de la DSN
– Formalisation d’une gestion documentaire au sein de la suite Teams
– Garant de l’usage de la Charte Graphique de l’AP-HP sur les livrables de la DSN
2. Fourniture à la DIRCOM de contenus relatifs aux services numériques et à leur actualité pour l’écosystème web de l’AP-HP et AP-HP PRO, avec développement d’une « offre » aux professionnels s’agissant des outils numériques du quotidien et des applications métiers
3.  Appui à la préparation d’évènement DSN (séminaires)

La liste des missions est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de la Direction DSN.

Idéalement, vous
– êtes étudiant(e) en master communication (durée du contrat 12 à 24 mois)
– avez déjà une première expérience (stage ou apprentissage) à un poste similaire
– avez d’excellentes capacités rédactionnelles et une orthographe irréprochable
– avez un intérêt pour l‘environnement de la santé
– êtes créatif(e) et savez être force de proposition

COMPETENCES REQUISES

– Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web…).
– Maîtrise des outils Microsoft Office (Word, PowerPoint, Teams etc.)
– Connaissance des outils de gestion des réseaux sociaux
– Connaissance des logiciels de PAO (Suite Adobe, Canva, Prezi …) et de retouches photos (Photoshop, In Design, Illustrator…).
– Connaissances en montage vidéo
– Connaissances et bonnes pratiques sur l’usage des Réseaux Sociaux
– Capacité rédactionnelle (orthographe, forme)
– Animation d’un réseau
– Connaissance des principes généraux du droit de la communication et de la propriété intellectuelle

QUALITES REQUISES
– Capacité d’adaptation et réactivité
– Qualités relationnelles
– Qualité en communication à l’oral et à l’écrit
– Créativité et curiosité pour les nouvelles tendances de la communication
– Proactivité et force de proposition
– Autonomie

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri