Placé.e sous l’autorité de la directrice de la communication et sous la responsabilité de la responsable du pôle « relations médias et influence », le/la titulaire du poste aura comme mission :
§ la veille des retombées médiatiques du secteur audiovisuel et numérique et leur analyse ;
§ la veille des réseaux sociaux et la production de contenus à destination des ceux-ci, en lien avec le community manager ;
§ la gestion et l’enrichissement des fichiers de journalistes et influenceurs ;
§ l’élaboration de contenus destinés à la presse (communiqués, dossiers etc.) et à l’interne (bilans d’opérations etc.) ;
§ l’aide au déploiement des plans médias et campagnes digitales élaborés au sein du pôle.
Profil
Durée de l’apprentissage : 12 ou 24 mois selon profil
Début de l’apprentissage : Octobre 2023
Durée du stage : 6 mois / 12 mois
Début du stage : Octobre 2023
Le ou la candidat.e doit préparer des études supérieures en communication, journalisme ou sciences politiques (Bac+4/5).
L’apprenti.e ou le/la stagiaire devra réunir les compétences transverses suivantes :
très bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
connaissance fine des médias et goût pour l’information et l’actualité ;
excellentes capacités rédactionnelles ;
très bonne maîtrise des outils bureautiques de base ;
aisance avec les réseaux sociaux et la production de contenus sur ces réseaux ;
goût pour le travail en équipe ;
sens du sérieux, de la rigueur et de la discrétion professionnelle.
Les personnes intéressées par ce poste devront transmettre leur candidature (CV et lettre de motivation) au département des ressources humaines au plus tard le 30/06/2023 comme délai de rigueur.
Les postes de l’Arcom peuvent-être ouverts, sous réserve de l’accord hiérarchique et des nécessités de service, au télétravail (2 jour de présentiel minimum par semaine).
L’Arcom étudie avec la plus grande attention l’ensemble des candidatures qui lui sont adressées, notamment celles des personnes en situation de handicap, sans discrimination.
Rémunération pour l’apprentissage ou le stage : Rémunération allouée selon les textes en vigueur en la matière selon l’âge et le diplôme, remboursement à 50% des frais de transports sous réserve de justificatifs, accès au restaurant inter-entreprise (RIE) et à l’Association sportive et culturelle de l’Arcom (A.S.C.Arcom).
Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Sara CHEYROUZE, responsable du pôle relations médias et influence.
Précisez le rythme d’alternance si vous candidatez à ce titre.