Assistant.e de production – Festival au bonheur des mômes (stage)

Le Festival « Au Bonheur des Mômes » est né en 1992.

Il est co-organisé par le Théâtre de la Toupine d’Évian et l’Office de tourisme du Grand-Bornand.

Avec 90 compagnies et plus de 400 représentations, tous les genres artistiques sont représentés : du cirque à la marionnette en passant par la musique, le théâtre, la danse, les arts de la rue, la vidéo et les arts plastiques…

En salles ou en plein air, les spectacles prennent parfois place dans des lieux improbables comme un alpage, une salle d’école, un grenier ou… un escalier.

A l’affiche de chaque édition, sont présentées des créations uniques de compagnies reconnues et venues des quatre coins du monde.

Le Festival est aussi un tremplin pour les nouveaux talents avec notamment les « Prix Coup de Pouce aux Jeunes Compagnies » soutenus par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie.

Pour que les enfants soient aussi des acteurs du Festival, 30 ateliers (cirque, danse, théâtre, musique, cuisine, découverte de la nature, etc) sont proposés à la séance ou à la semaine.

La promotion de la lecture tient une place importante dans le Festival, puisqu’un espace, la « Tente-à-lire », totalement dédié aux livres pour enfants, avec des animations, des rencontres dédicaces, une bibliothèque hors-les-murs et son prix littéraire « La vache qui lit », est installé au cœur du village.

Cette manifestation qui a fêté ses 30 ans en 2022, s’est forgée au fil des ans une notoriété très importante au niveau national et international. Aujourd’hui, ce sont près de 250 professionnels français et étrangers qui viennent étoffer leurs futures programmations et négocier de nombreux contrats dans un espace dédié : « L’Espace Pro Région AURA »

La couverture médiatique est elle aussi importante avec plus d’une centaine de parutions dans la presse nationale et régionale, et de nombreuses télévisions.

 

Le poste

Nous proposons un poste d’avril à septembre au Théâtre de la Toupine à Évian, et au Grand-Bornand pour le festival du 25 au 29 août 2024.

Missions principales :

–    Contrats des compagnies et autres intervenants (ateliers, expositions), feuilles de route, coordination de l’hébergement et de la restauration.

–    Collecte d’informations pour les supports de communication, la technique et la logistique.

–    Inscriptions des « professionnels du spectacle ».

–    Accueil des compagnies et des équipes pendant le festival.

–    Administration diverse.

 

Profil :

–    Niveau d’études : en fin de cursus bac+4 / bac+5 ou bac+3 (licence pro) (filière administration culturelle)

–    Bonne connaissance de l’administration du spectacle.

–    Bonne capacité d’organisation et d’adaptation.

–    Bonne connaissance du domaine des arts du spectacle.

–    Bonne connaissance de l’outil informatique : traitement de texte, tableur, internet, gestion des fichiers.

–    Langue : anglais et italien

–    Autres : permis B exigé, forte motivation, sens des responsabilités, bon sens relationnel, disponibilité et implication.

 

Durée du stage : 6 mois de début avril à fin-septembre (dates exactes à déterminer), avec possibilité d’évolution en CDD de 4 mois à l’issu du stage.

Rémunération : 30% du SMIC

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 4/02/2024 à :

–    Julie Bouchet : [email protected]

–    Aurélie Lascaux : [email protected]

 

Un entretien sera organisé avec les candidats sélectionnés.

Postuler
Infos sur l'Entreprise

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri