Assistant(e) de Studio et de Librairie

Loose Joints recherche un(e) Assistant(e) de Studio & de Librairie hautement organisé(e) et proactif(ve) qui jouera un rôle essentiel au sein de notre entreprise. Il/elle/Iel sera un membre clé de l’équipe, veillant à la coordination optimale des opérations de la librairie et du studio.

Le poste d’Assistant(e) de Studio & de Librairie requiert une personne rigoureuse, dotée de solides compétences en communication et en relations interpersonnelles. Le candidat retenu sera responsable de diverses tâches administratives générales et apportera son soutien dans la gestion des relations presse et communications autour de notre ligne éditoriale de livre de Photographie. Le rôle comprend également des responsabilités liées à l’entretien général de notre bureau et de notre librairie sœur, Ensemble, notamment la création d’un environnement accueillant pour les clients, la gestion des ventes, la tenue des stocks et la coordination des événements.

Le candidat retenu sera compétent et passionné par les arts, avec un intérêt marqué pour l’édition de livres d’art et une compréhension approfondie de la ligne éditoriale de Loose Joints. Des connaissances de base en finance, une maîtrise des logiciels bureautiques et un intérêt pour l’industrie de l’édition et la photographie contemporaine sont des atouts appréciés.

Il/elle/Iel aura l’opportunité de collaborer étroitement avec certains des artistes les plus passionnants de notre époque, ainsi qu’avec des rédacteurs en chef et des journalistes de premier plan dans leur domaine.

Il s’agit d’un poste à temps partiel en CDI (3 jours par semaine) basé dans notre bureau de Marseille.

Profil recherché :
— Une excellente maîtrise de l’anglais et du français, à l’écrit comme à l’oral, est requise, idéalement en tant que bilingue. Loose Joints fonctionne et communique principalement en anglais, tant en interne qu’en externe.
— Au moins 2 à 3 ans d’expérience dans un rôle similaire au sein d’un environnement professionnel de studio créative.
— Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
— Démontrer une excellente organisation, une grande attention aux détails, ainsi que la capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en les priorisant. Vous êtes capable de gérer plusieurs responsabilités, avec des priorités et des échéances changeantes, en réfléchissant de manière claire aux tâches, en assurant un suivi des résultats et en considérant leurs répercussions sur l’ensemble de l’équipe.
— Faire preuve d’un dynamisme et d’une éthique de travail motivée, avec la capacité de travailler à la fois de manière autonome et en équipe. Vous faites preuve d’initiative, vous avez une attitude axée sur la résolution de problèmes. Une grande autonomie est nécessaire, et un travail sur l’amélioration de la fluidité de l’information sera demandé.
— Avoir une vision commerciale. Vous êtes axé(e) sur les ventes et êtes capable d’interagir de manière amicale et compétente avec nos clients, afin de créer un environnement accueillant et engageant pour les passionnés de photographie et de livres.
— Avoir des notions de base en comptabilité dans le but de pouvoir collaborer avec nos comptables français pour la gestion des dépenses.
— Être à l’aise avec la technologie et maîtriser les logiciels bureautiques tels qu’Excel ou Google Suite.
— Avoir un vif intérêt pour les arts et les médias, ainsi qu’une solide connaissance de l’industrie de l’édition et de la photographie contemporaine.

Informations sur le poste :
— Être basé(e) à Marseille ou être prêt(e) à déménager avec un visa de travail approprié, le cas échéant. Loose Joints ne peut pas soutenir ni assister dans les démarches de demande de visa.
— Contrat à durée indéterminée à temps partiel, 3 jours par semaine. Les jours de travail sont le mercredi, le jeudi et le samedi.
— Salaire : basé sur l’expérience et en conformité avec les niveaux 4 à 6 de la Convention Collective Nationale Librairie, soit de 21 500 € à 23 500 € brut par an, au prorata.
— Date limite de candidature : 20 août. Date de début : fin août, début septembre.

Pour une description complète du poste, veuillez envoyer un CV à jour accompagné d’une lettre brève décrivant vos compétences pertinentes, vos trois artistes, livres de photographie et comptes Instagram préférés, ainsi que votre disponibilité de date de début.

C’est une opportunité unique pour travailler sur une grande variété de projets d’édition au sein d’un environnement hautement créatif. Si cela correspond à votre profil, veuillez envoyer un email à [email protected]. Seuls les emails avec l’objet suivant seront pris en compte : Assistant(e) de Studio et de Librairie – Juillet 2023

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