Assistant(e) de Galerie H/F

Missions principales :
– Accueil des clients, gestion et suivi des dossiers clients.

– Assistance dans l’organisation des expositions : préparation des fiches et listes d’œuvres, dossiers et biographie d’artistes et réalisation des catalogues d’expositions.

– Gestion administrative et à la communication : Contribuez au quotidien de la galerie (traduction, suivi des emails…) et à la diffusion de nos activités à travers divers canaux, incluant les réseaux sociaux, newsletters, et des publications.

– Participation à la recherche et à la documentation des œuvres d’art : Contribuez à l’élaboration des fiches détaillées qui soutiennent la compréhension et la promotion de nos collections.

 

Missions complémentaires :
– Développement des archives : Participez à l’enrichissement et à l’organisation des bases documentaires, qui joue un rôle dans la gestion optimale de notre inventaire et de nos recherches

 Description du profil recherché

Profil recherché :
– Intérêt marqué pour l’histoire de l’art, spécialement l’Art déco et le XXe siècle avec de préférence un cursus en Histoire de l’art, Communication ou École de Commerce.
– Candidat(e) motivé(e), autonome, capable d’initiative et réactif(ve).
– Un bon niveau d’anglais est requis.
– Organisé(e), ponctuel(le), doté(e) d’une bonne aisance orale et rédactionnelle.
– Compétences en informatique, bureautique et outils de communication (Office, InDesign, photoshop, Mailchimp, etc.) essentielles, de préférence sur environnement MAC
– Qualités de rigueur, diplomatie, et discrétion appréciées.

 

Date de prise de fonction

6 mai 2024

 

Rémunération envisagée

1600 euros net/mois

 

Horaires :

Du mardi au samedi : 10h30-13h / 14h-19h

 

Lieu:

Galerie Jacques De Vos

7, rue Bonaparte

75006 Paris

 

Mail :

[email protected]

 

Site web de l’entreprise/de l’organisme

http://www.galerie-devos.com/

 

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