Missions principales :
– Accueil des clients, gestion et suivi des dossiers clients.
– Assistance dans l’organisation des expositions : préparation des fiches et listes d’œuvres, dossiers et biographie d’artistes et réalisation des catalogues d’expositions.
– Gestion administrative et à la communication : Contribuez au quotidien de la galerie (traduction, suivi des emails…) et à la diffusion de nos activités à travers divers canaux, incluant les réseaux sociaux, newsletters, et des publications.
– Participation à la recherche et à la documentation des œuvres d’art : Contribuez à l’élaboration des fiches détaillées qui soutiennent la compréhension et la promotion de nos collections.
Missions complémentaires :
– Développement des archives : Participez à l’enrichissement et à l’organisation des bases documentaires, qui joue un rôle dans la gestion optimale de notre inventaire et de nos recherches
Description du profil recherché
Profil recherché :
– Intérêt marqué pour l’histoire de l’art, spécialement l’Art déco et le XXe siècle avec de préférence un cursus en Histoire de l’art, Communication ou École de Commerce.
– Candidat(e) motivé(e), autonome, capable d’initiative et réactif(ve).
– Un bon niveau d’anglais est requis.
– Organisé(e), ponctuel(le), doté(e) d’une bonne aisance orale et rédactionnelle.
– Compétences en informatique, bureautique et outils de communication (Office, InDesign, photoshop, Mailchimp, etc.) essentielles, de préférence sur environnement MAC
– Qualités de rigueur, diplomatie, et discrétion appréciées.
Date de prise de fonction
6 mai 2024
Rémunération envisagée
1600 euros net/mois
Horaires :
Du mardi au samedi : 10h30-13h / 14h-19h
Lieu:
Galerie Jacques De Vos
7, rue Bonaparte
75006 Paris
Mail :
Site web de l’entreprise/de l’organisme