SPORTCARRIERE accompagne LA PLACE dans le recrutement d’un(e) Business Developer en CDI.

Centre culturel et d’expression dédié au hip-hop à Paris, La Place est un lieu vivant dont la mission est de promouvoir l’ensemble des esthétiques et pratiques artistiques de ce mouvement culturel. À travers ses actions de diffusion, de transmission, et d’accompagnement, La Place favorise et encourage la création sous toutes ses formes : musique, danse, graffiti, image et audiovisuel.

Dans le cadre du développement de ses activités et événements, La Place recherche un(e) business developer afin de pérenniser les actions déjà organisées, démarcher des entreprises et inventer son modèle.

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur, et en co-construction dans une logique de collaboration avec la chargée de communication, la/le business developer concourt à définir et développer la politique de commercialisation, de privatisation des espaces et du sponsoring des actions de La Place. Il/elle les met en œuvre, assure le suivi des différents projets en lien avec les pôles concernés, Il/elle constitue la base de données clients et assure la gestion des outils supports à l’activité.

Assurer la prospection et la recherche de sponsors et marques (services marketing) pour les différents évènements et projets développés par La Place, notamment les temps fort de La Place (festival, évènement sport et culture, production d’un album, contenus audiovisuels…), et à ce titre :
– Rédiger et concevoir les dossiers, offres et propositions d’activation ;
– Identifier et prospecter les cibles potentielles, constituer la base de données (clients, marques et responsable marketing) et assurer une communication ciblée (newsletter dédiée…) ;
– Conduire les opérations d’approche des sponsors potentiels ;
– Assurer les relances ;
– Participer et suivre les phases de négociation ;
– Contribuer à l’organisation d’évènements de prospection et/ou de fidélisation ;
– Peut être amené(e) à conduire le même type d’actions en direction de mécènes.

Assurer le suivi et la gestion des opérations de sponsoring :
– Établir les conventions prévoyant les engagements du sponsor et les contreparties accordées par l’établissement en visibilité et communication ;
– Mener et suivre les phases de négociation des opérations jusqu’à la contractualisation, en lien avec le pôle administration ;
– Assurer la gestion des contreparties et établir un suivi de leur valorisation en lien avec les pôles administration et communication.

Assurer la prospection, le développement et le suivi de la privatisation :
– Établir, en lien avec le directeur, la politique de commercialisation et développement des privatisations et donc le positionnement de l’établissement. Tenue de cette politique de privatisation ;
– En lien avec la production, la régie et la direction/programmation, définir les formats, jauges et types de privatisation : séminaires, repas et fêtes d’entreprise, évènements spéciaux, teambuilding, vœux, évènements corporate… ;
– Accueil des clients et partenaires, identification de leurs besoins et accompagnement dans la réalisation de leurs événements ;
– Mise en place d’une coordination avec les différents pôles de l’établissement ;
– Rédaction et suivi des propositions commerciales ;
– En lien avec l’administration, assurer le suivi administratif des privatisations d’espaces (contrats, valorisations) ;
– Communication et prospection : Développer la brochure de privatisation des espaces ; référencement sur sites spécialisés ; prospecter sociétés et marques de Paris Centre ; constituer, mettre à jour et animer la base de données des prospects et clients de l’établissement ;
– Être force de proposition dans la stratégie et assurer la mise en œuvre du développement de l’offre de privatisation.

Assurer le suivi de certaines activités à destination des entrepreneurs culturels accueillis à La Place :
– Suivre les activités des entrepreneurs culturels accueillis à La Place (activités de coworking, évènements, collaborations avec La Place) ;
– Développer les outils de liaisons avec les entrepreneurs culturels basés dans l’espace dédié de La Place ;
– Développer le dispositif d’accueil des entrepreneurs culturels (conventions, communication, outils de liaison…).

PROFIL

– Formation supérieure (master 2), école de commerce, IEP, Ingénieur commercial ;
– Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans la gestion de la privatisation des espaces et de sponsoring.

Savoir-faire :
– Capacité à mener des projets avec des enjeux multiples ;
– Qualités commerciales, capacité de négociation ;
– Connaissance en évènementiel ;
– Excellente rédaction écrite et grande aisance à l’oral pour s’adapter à tout type de public et d’interlocuteurs (technique, institutionnel…) ;
– Connaissance dans la gestion de l’ensemble des outils digitaux et maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, réseaux sociaux, outils collaboratifs) ;
– Langue anglaise : lue et parlée.

Savoir-être :
– Grande connaissance et appétence pour les arts hip-hop et de la street culture au sens large, de l’environnement de la culture et des arts ;
– Autonome ;
– Sens de l’organisation, de la prise d’initiative et de l’anticipation ;
– Rigoureux/se et persévérant(e) ;
– Curieux/se et créatif/ve ;
– Goût pour le travail en équipe et pour le travail de terrain.

CONDITIONS PARTICULIERES

Type de contrat : CDI temps plein, Ce poste requiert une certaine disponibilité, astreintes possibles le week-end et le soir et lors d’opérations événementielles
Lieu : Paris (75)
Début du contrat : ASAP
Rémunération : Selon profil 40k + variable

Pour déposer votre candidature, cliquez sur l’URL de candidature ci-contre.

À la recherche de tous les talents, Sportcarriere s’engage en faveur de l’égalité. Toutes les candidatures seront examinées sans considération de race, couleur, religion, sexe, âge, pays d’origine, handicap, ou données génétiques.

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