Directeur·rice Technique

DESCRIPTION DES MISSIONS
Sous l’autorité de la Directrice, le/la directeur.trice technique est responsable de la mise en œuvre technique du projet artistique et des activités du Moulin.
A ce titre il/elle assure la gestion du bâtiment et des équipements, l’organisation du travail du service technique, il/elle est en charge de l’hygiène et de la sécurité.
Il/elle organise et coordonne la mise en œuvre technique de l’ensemble des activités en tous lieux (au Moulin ou hors les murs, organisés, co-organisés ou abrités par Le Moulin).

Il/elle aura pour missions :
• Assurer le respect de la réglementation en termes d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité (avec le soutien des services de la communauté de communes Cœur du Jura), et de la réglementation des ERP et son suivi administratif.
• Participer à l’élaboration des plans de prévention et à l’évaluation des risques (Duer).
• Suivre le chantier de réhabilitation du Moulin de Brainans en lien avec les services de la communauté de communes Cœur du Jura et la maîtrise d’ouvrage.
• Définir, proposer et suivre les investissements, l’entretien et la maintenance des bâtiments et ses équipements en relation avec les services de la communauté de communes Cœur du Jura.
• Gérer les contrats fournisseurs relevant de l’énergie, des réseaux et équipements informatiques de l’ensemble du bâtiment.
• Préparer et proposer les budgets alloués à la maintenance, l’entretien, les investissements, du bâtiment, du matériel et des équipements techniques et informatiques.
• Préparer, organiser, coordonner et assurer le suivi et contrôle de l’ensemble des projets et activités du Moulin sur le plan technique.
• Étudier la faisabilité, évaluer les besoins techniques et humains, négocier avec les équipes artistiques, groupes et les structures accueillies et suivre les fiches techniques.
• Élaborer et suivre des budgets techniques prévisionnels liés aux accueils, en lien avec l’administration et la direction.
• Planifier et recruter des technicien·nes son-lumière-plateau dans le respect de la législation du travail.
• Garantir la sécurité des équipes et du public, dans le cadre de la réglementation des ERP.
• Evaluer les besoins du personnel de sécurité pour les accueils publics (agent SSIAP et de sureté) en lien avec le/la chargé·e d’exploitation et la direction.

PROFIL / COMPÉTENCES
• Titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle en régie générale ou direction technique
• Expérience professionnelle exigée sur un poste similaire
• Sens du travail en équipe, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse, réactivité
• Goût pour le spectacle vivant, les musiques actuelles et l’accueil des équipes artistiques et des usager·ères
• Maîtrise de la réglementation du travail, des ERP et des règles d’hygiène et de sécurité
• Connaissance des équipements et matériels plateau, son, lumière, réseaux, structure et levage
• Autonomie dans la conduite des activités
• Qualités relationnelles indispensables, organisé·e et rigoureux·se
• Formations ou certificats souhaités pour ce poste (SSIAP 1, Habilitation électrique, Aptitude de travail en hauteur)
• Permis de conduire

CONDITIONS D’EMPLOI
Lieu de travail : Bureau situé 6 avenue de la résistance, 39800 Poligny
CDI – Contrat à durée indéterminée
Niveau de rémunération : Cadre – Groupe 3 de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC) – Indice en fonction de l’expérience
Temps de travail : Forfait jour
Travail du lundi au vendredi aménageable selon volume de travail le week-end
Ordinateur et téléphone portable mis à disposition

POUR POSTULER
Adressez vos CV et lettre de motivation avant le dimanche 10 mars 2024 uniquement par mail à Mme la directrice : [email protected]
Entretiens d’embauche prévus la semaine du 25 au 29 mars 2024
Prise de fonction souhaitée : septembre 2024

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