Chargé.e d’administration – CDD 39H

• LA MARELLE
Lieu consacré aux littératures actuelles situé à la Friche la Belle de Mai à Marseille, La Ciotat et dans la région Sud, La Marelle organise des résidences de création, soutient et publie des projets d’auteurs, propose des actions culturelles auprès d’un large public.
Elle accueille tout au long de l’année des écrivains, français ou étrangers, en résidence longue ou courte, et s’ouvre à toutes sortes de projets littéraires en facilitant les croisements avec d’autres disciplines artistiques (photo, musique, théâtre, arts numériques, arts plastiques…). Elle édite des créations innovantes au format numérique. Elle conçoit et met en place, avec l’aide de nombreux partenaires du monde du livre, des rencontres et lectures publiques en lien avec sa programmation de résidences, et mène diverses actions pédagogiques et culturelles pour faciliter l’accès au livre et à la lecture.

Tous les détails sur notre site : www.la-marelle.org

• FICHE DE POSTE CHARGÉ.E D’ADMINISTRATION • CDD 39H

• Administration, gestion, comptabilité
– Établit les conventions de partenariats, lettres d’engagement, conventions de résidence
– Établit les notes de droits d’auteurs, les règlements et les déclarations URSSAF
– Réalise la saisie des opérations comptables et le rapprochement bancaire, assure le suivi de la comptabilité analytique générale et des enveloppes budgétaires, assure le suivi de la trésorerie et la remontée d’information concernant le BFR
– Établit les devis et factures, et assure le suivi de leur règlement
– Assure les relations avec le cabinet comptable, les prestataires externes et les fournisseurs
– Participe à l’élaboration des dossiers de subventions
– Participe à l’élaboration du bilan d’activités annuel
– Assure la gestion administrative de la vie associative (convocations du conseil d’administration, PV d’assemblée générale, etc.)
– Assure la gestion administrative du personnel
– Mène une veille juridique sur son secteur, et sur les opportunités de financement et d’appels à projet

• Logistique et coordination
– Gère l’agenda partagé et veille à son actualisation (alertes équipe, dates de dépôts des dossiers…)
– Centralise les informations, organise les réunions d’équipe (ordre du jour, compte rendu…) et assure le relai d’information en interne
– Met en place le processus administratif et logistique relatif à l’accueil d’auteur·rice·s en résidence (accueil, réservations voyage et hébergement…)
– Assure la maintenance des lieux et du matériel

• Participation aux activités de l’association
– Est présent·e régulièrement aux événements publics organisés par la structure
– Participe à l’accueil des auteur·rice·s
– Assure les déplacements nécessaires à l’activité
– Participe à la vie associative

• Responsabilités
– Est garant·e du respect des budgets
– Est garant·e du respect de la législation par l’association
– Participe a  garantir le fonctionnement de l’association

• Profil
– Volontaire et impliqué·e, le·la candidat·e fait preuve de curiosité, de rigueur. Il·elle possède d’excellentes capacités rédactionnelles et d’orthographe.
– Il·elle est capable d’organiser son travail selon les priorités et objectifs, et fait preuve d’autonomie et de réactivité.
– Il·elle a le sens du travail collectif et une capacité d’écoute active.
– Il·elle possède une culture artistique avérée et présente un intérêt pour les littératures actuelles.
– Permis B exigé

• Conditions
– CDD de 6 mois avec possibilité de reconduction ou d’évolution en CDI.
– 39h avec disponibilités parfois le soir et/ou le week-end.
– Rémunération brute mensuelle selon la loi en vigueur et la convention collective (IDCC 1285, Groupe 5 échelon 1)
– Mutuelle d’entreprise et tickets restaurant
– Lieu de travail : Friche la Belle de Mai, Marseille

> • CV et lettre de motivation à adresser par mail : [email protected] avant le 15 décembre 2023 pour une prise de poste janvier ou février 2024

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