La Briqueterie recherche son/sa chargé·e d’administration et des services mutualisés
Sous la responsabilité hiérarchique du Conseil d’Administration avec l’appui de ses membres et de l’équipe permanente (en particulier avec la chargée de production et le gestionnaire) le/la salarié·e devra :
ADMINISTRATION
• Rédiger et suivre les conventions de partenariat, contrats de cession, production, coproduction
• Effectuer déclarations préalables à l’embauche, déclarations sociales, inscriptions et relations avec les caisses sociales et suivi des relations avec ces organismes
• Déclarer et payer les droits des artistes-auteurs (Urssaf Limousin, SACEM, SACD…) et du suivi des relations avec ces organismes
• Effectuer une veille juridique et technique sur les dispositifs d’emploi et le régime de l’intermittence, sur les statuts d’artistes-auteurs
• Effectuer le suivi administratif des services civiques dans les structures du collectif qui proposent des missions de volontariat
• Représenter le collectif auprès des différents partenaires (financiers, associatifs, institutionnels…)
• Suivre la gestion administrative des bâtiments et équipements (contrats d’assurances, suivi des travaux et réparations, conventions de mise à disposition de locaux…)
• Appuyer la chargée de production pour établir les dossiers d’agrément (suivi et renouvellement)
• Suivre et mettre à jour les outils mutualisés
MUTUALISATION
• Gérer les adhésions des membres, des conventions d’occupation des espaces, des adhésions aux services mutualisés…
• Établir les devis, contrats et paies liés aux services souscrits par les intermittents, artistes, et structures associatives adhérentes
• Établir et suivre les demandes de formation auprès des OPCA pour les permanents des structures adhérentes aux services mutualisés
• Se rendre disponible pour des conseils administratifs pour les adhérents du collectif dans le cadre du développement de leurs projets
GESTION
• Suivre le budget global et les opérations bancaires (en lien avec l’attachée de production)
• Payer les salaires et dépenses de la structure (fournisseurs, remboursement de frais…)
• Établir les factures internes et externes et recouvrement
Profil
Le/la salarié·e devra :
• Avoir un réel intérêt pour le secteur artistique
• Maîtriser les logiciels Excel et Spaiectacle
• Maîtriser les outils informatiques et les plateformes dématérialisées
• Avoir de solides connaissances en droit du travail et de la législation liée aux structures à vocation culturelle et en droit des artistes
• Être capable de travailler en équipe et posséder des qualités relationnelles
Particularités
• Le/la salarié·e peut être amené·e à travailler le soir et les week-ends dans le cadre des événements organisés par la Briqueterie.
———————————————–
Modalités de recrutement
Recrutement en contrat à durée indéterminée.
Groupe 6 en respect de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles.
Échelon en fonction de l’expérience.
———————————————–
Envoi de la candidature accompagnée d’une lettre de motivation et d’un CV à l’attention de la co-présidence de La Briqueterie, uniquement par e-mail avant le 25 juin 2023 à :
[email protected] et [email protected]