Sous l’autorité du Conseil d’Administration et les directives de la responsable de structure, elle ou il aura en charge la communication, et notamment :
Stratégie de communication et création :
- Continuer à développer la charte graphique et l’identité visuelle du projet (en lien avec l’équipe salariée et bénévole)
- Porter / impulser une réflexion collective sur la stratégie de communication
- Suivre la chaîne de production de contenus et visuels, de la création à l’impression
- Créer des supports de communication pour les événements, en autonomie et/ou en lien avec les graphistes associés
- Créer des supports de communication sur la vie associative
- Mettre en page des documents, courriers, dossiers (dossiers de demande de subventions, livrets bénévoles)
- Rédiger des contenus
- Développer la décoration et la signalétique sur les événements
Liens avec les partenaires :
- Coordonner et rédiger les invitations, remerciements et protocoles avec les partenaires et l’ensemble de leurs services
- Coordonner la présence de photographes amateurs ou professionnels sur les événements
- Maintenir et créer des liens avec la presse (journaux locaux, tv, radios, autres)
- Gérer la revue de presse
- Faire les liens avec les Compagnies citées
Gestion de la diffusion :
- Gérer le site internet
- Gérer et animer les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), développer des profils sur les réseaux les plus pertinents (Instagram)
- Gérer et coordonner la diffusion des supports
- Mettre à jour et développer des contenus (Intramuros / Pass Culture)
- Faire le lien avec les partenaires de diffusion (Office de Tourisme – Culture CCBHS)
- Éditer la newsletter
- Créer et faire le suivi des listes de diffusion
Compétences :
- Compétences graphiques
- Travail en équipe
- Aisance orale et rédactionnelle
- Créativité
- Autonomie
- Rigueur
- Maîtrise des outils informatiques et PAO
Profil recherché
- Attrait pour le monde culturel, artistique, associatif, et pour le milieu rural
- Belle plume
- Appétence au spectacle vivant
- Études dans la communication
- Compétences en création et gestion de site internet
Conditions et lieu de travail :
Contrat en CDD de 6 mois – 17,5h/semaine en poste au Colombier des Arts à Plainoiseau (39).
Temps annualisé.
Évolution du poste et pérennisation éventuelle selon les capacités de l’association .
Rémunération selon la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles : Groupe 6
Possibilité de travail soir et week-end de façon occasionnelle
Bureau et ordinateur portable mis à disposition
Modalités
Prise de poste dès que possible et au plus tard le 1er avril 2024.
Date limite de candidature : 29 février 2024.
Entretien et embauche dès que possible.
CV et lettre de motivation, accompagnés d’éventuels documents ou travaux de communication / graphiques, à envoyer par mail à [email protected], avec en objet du mail « Candidature chargé.e de communication ».