Chargé.e de communication et du développement de la vie associative

Présentation du poste :

Sous l’autorité de la Direction et du Conseil d’administration, la personne chargée de la communication et du développement de la vie associative aura en charge les activités suivantes :

COMMUNICATION
• Mise en place de la stratégie de communication globale de la structure
• Animation et gestion du site web et des réseaux sociaux
• Création de supports de communication : visuels, vidéos, flyers, documents à destination de la presse
• Rédaction et suivi de la réalisation des plaquettes trimestrielles en lien avec les graphistes et relations avec les prestataires (imprimeurs, distributeurs…)
• Coordination de la diffusion des supports de communication, tant physiques qu’électroniques
• Rédaction et envoi des newsletters, e-mailings, mailings…
• Suivi et mise en avant des différentes activités de la structure (résidences, actions culturelles, concerts, enregistrement, école de musique…)
• Diffusion des supports de communication
• Suivi et développement des partenariats
• Relations presse et média
• Coordination de la stratégie promotionnelle des concerts en lien avec les équipes artistiques (actions sur les réseaux sociaux, réception des affiches et coordination de leur diffusion, partenariats avec des structures du territoire, navettes…)
ACCUEIL DES PUBLICS
• Accueil du public lors de certains spectacles et projets de médiation
• Coordination et gestion de la billetterie en ligne, en lien avec la direction

VIE ASSOCIATIVE
• Coordination et accueil des bénévoles
• Organisation et développement des temps associatifs (temps d’échanges bénévoles, Assemblée Générale, commissions, formations, projets participatifs…)
• Coordination de la démarche RSO de la structure, en lien avec la direction
• Gestion des adhésions

Profil recherché

Compétences :
• Formation dans le secteur de la communication
• Expérience exigée à un poste similaire
• Maîtrise de l’outil informatique : des logiciels PAO (suite Adobe), des outils d’administration et création web (Mailchimp, Wordpress, e-mailings, HTML…), des logiciels de bureautique (Office)
• Maîtrise en vidéo et photo (retouche, montage)
• Maîtrise des réseaux sociaux et de leur administration
• Aisance rédactionnelle et bonne orthographe
• Connaissance des procédures de billetterie

Savoir – être :
• Intérêt pour les musiques actuelles, l’éducation populaire et les valeurs portées par l’ESS
• Goût pour le travail en équipe, bon relationnel et ouverture aux autres, dynamisme
• Organisation, sérieux, méthode, capacité à gérer le stress et à définir des priorités
• Autonomie, capacité à s’adapter, analyser et prendre des initiatives, créativité, curiosité
• Savoir être polyvalent et ouvert au développement de nouvelles compétences

Conditions d’emploi

CDI temps complet, période d’essai de 1 mois – Poste à pourvoir au 22 août 2023
Rémunération : groupe 5 échelon 1 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles
Lieu d’activité : Saint Denis de Pile (33)
Possibilité de télétravail partiel
Disponibilité en soirée et certains weekends

Recrutement

Adresser candidature avant le 7 mai 2023 par mail à
[email protected] & [email protected] ou courrier au 17 route de Paris 33910 St Denis de Pile
Entretiens de mi-mai à mi-juin

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