Rattachement hiérarchique :
Auprès de la Direction communication et du Délégué Général de l’association
Missions & activités :
Porter la stratégie d’Admical en assurant une communication claire et efficace
• Déploiement de la stratégie de communication de l’association
o Appropriation de la stratégie de communication Admical, travaillée en amont avec le Délégué Genéral, la Directrice communication et des experts de notre écosystème
o Mise en place d’un calendrier de communication global, ainsi que des plans de communication par projets (Baromètre Admical, Mécènes Forum, OpenLab, etc…)
• Créations de contenus
o Briefs de création et validation des contenus de communication (écrits, visuels & vidéos) à destination du chargé.e de communication opérationnelle en fonction des temps forts d’Admical & du secteur ainsi que des thématiques traités par l’ensemble des équipes de l’association, et destinés aux différents canaux de communication Admical (réseaux sociaux, site internet, blog Carenews, newsletters,…)
o Relai des contenus experts produits par la Responsable des contenus d’Admical (articles, tribunes, études…)
o Supervision de l’administration du nouveau site internet Admical (date de mise en ligne approx : début 2024) par le.la chargé.e de communication opérationnelle : actualisation des contenus via le CMS wordpress et l’outil CRM Efficy (mise à jour des infos adhérent, mise en avant des actualités Admical, mise en ligne des événements, etc)
o Envoi de la newsletter Admical mensuelle, ainsi que des mailings flash adhérent, mailings événementiels, etc…
o Gestion de la base de données adhérents et prospects
• Social Média Management
o Création et pilotage du calendrier éditorial
o Suivi du bon déploiement du calendrier par le.la chargé.e de communication opérationnelle
Management & Gestion de projets
• Recherche, négociation et suivi des prestataires, coordination des différents métiers (graphistes, vidéastes, photographe, agence de comm…)
• Gestion du planning de travail du chargé.e de communication opérationnelle et attribution des tâches opérationnelles
• Suivi du budget des actions de communication pour la consolidation du budget pilotée par la responsable de communication
Analyser la performance
• Analyser les KPI et les résultats de l’ensemble des actions mises en place afin de proposer des axes d’amélioration
o Reporting des opérations / préparation de bilans réguliers ;
o Surveiller les tendances du secteur ainsi que les comportements des autres acteurs du monde la philanthropie afin d’identifier les nouvelles opportunités et ajuster la stratégie de communication et marketing en conséquence
Profil recherché
• Expérience souhaitée de 3 ans minimum en communication et/ou marketing opérationnel, avec en particulier une expérience éprouvée dans la gestion de projets
• Maîtrise des réseaux sociaux (Linked In, Twitter, Youtube etc..). Connaissance des outils de campagnes marketing et de prospection associés (Salesnavigator et ProspectIn) est un plus
• Connaissance des outils de graphisme (Canva, PlayPlay ; une maîtrise des bases de la Suite Adobe serait un plus…) et de communication (outil mailing Flexmail ou équivalent, outil de planning édito Asana, outil de veille média Oneclusive)
• Excellentes capacités rédactionnelles
• Capacité à travailler en équipe et avec des prestataires divers
• Une première expérience dans le mécénat d’entreprise ou l’ESS est un plus
• Sensibilité pour l’engagement des entreprises et l’univers associatif vivement appréciée
Contrat : CDI
Lieu de travail : Paris – Bureaux situés dans un coworking dans le 5e arrondissement – 2 jours de TT / semaine possibles.
Début du contrat : Arrivée souhaitée début janvier 2024.
Rémunération : A définir selon expérience, entre 32 et 35 K€ bruts annuels sur 12 mois + avantages sociaux (carte tickets restaurant, mutuelle & transport, indemnités télétravail).
Candidature : CV + LM à adresser avant le lundi 4 décembre à [email protected] et [email protected]
Nous organiserons des entretiens début décembre.