En lien direct avec la rédaction et notre responsable partenariats, Juliette (plus de 10 ans d’expérience dans les partenariats média, en France et UK), vous serez au cœur des dispositifs de partenariats culture et marques du média. Vous participerez aux appels et rendez-vous prospectifs, réaliserez des présentations de projets éditoriaux, réunirez informations et contacts, et mènerez une veille prospective efficace.

– Suivi et développement des accords de partenariat
– Rendez-vous partenaires, prises de brief et participation à la rédaction-conception
– Coordination des créations graphiques et publications en lien avec la rédaction et l’équipe de communication
– Gestion et optimisation des fiches partenaires et contacts prospectifs
– Veille et analyse marketing stratégiques

Profil et intérêts
– Étudiant·e de M1 ou M2
– Bonne connaissance des enjeux du partenariat média et/ou événementiels
– À l’aise avec les outils de création graphique (Canva, Google Slides, Powerpoint, suite Adobe…)
– Excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
– Bonne connaissance de l’écologie et de son actualité
– Bonne connaissance du monde de la culture et des arts

Compétences et qualités
– Autonomie et responsabilité
– Réactivité et proactivité
– Esprit critique et ouvert
– Créativité et force de proposition
– Gestion de projet
– Très bon relationnel, dynamisme et esprit d’équipe

Postuler