Chargé.e de production et d’administartion

Administrateur.trice de production
Compagnie Moi Peau
Caen (14)

CDI ou CDDU
Début : Décembre 2023

Spectacle vivant / Danse contemporaine

La compagnie Moi Peau, installée à Caen depuis 2013 accompagne, produit et diffuse des projets chorégraphiques de Sébastien Laurent, tout public et jeune public. Les créations croisent des champs disciplinaires variés (photographie, vidéo, musique, objets…). Une attention particulière est portée sur les liens aux publics, interrogeant à travers ces créations les notions de : action culturelle, médiation, création participative. Sébastien Laurent est chorégraphe et interprète. Il est aussi photographe et vidéaste.

Les pièces en diffusion :
Sourdre (2018)
Victorine ! (2021)
Victoire (2022)
Corps Inouïs – le jeu du portrait (2023)

Prochaine création : l’Abécédaire de travers (2024-25)

Description du poste
En étroite collaboration avec le chorégraphe, l’administrateur.trice assure le développement et la mise en œuvre du projet artistique global de la compagnie formulé par le chorégraphe et pilote l’activité de la compagnie.

Mission 1 : Administration/production

– Suivi du courrier
– Saisie et mise en forme des documents
– Classement et archivage des documents sur le drive
– Organisation du drive
– Établissement et envoi des contrats de cession
– Suivi des contrats de cession
– Préparation et aide à la rédaction des demandes de subvention (budget/infos assos/proposition argumentaire)
– Suivi des demandes de subventions
– Facturation
– Relances clients

Mission 2 : Gestion budgétaire et financière

– Établir et suivre les budgets (association et projets)
– Collecter et vérifier les pièces comptables courantes
– Transmission des pièces comptables sur la plateforme
– Faire mensuellement le rapprochement bancaire
– Assurer régulièrement le suivi de trésorerie
– Transmettre au porteur de projet des tableaux de bord (outils d’aide à la décision)

Mission 3 : Administration RH

– Numéroter et classer les notes de frais des salarié.e.s
– Suivre le paiement de NF
– Transmettre aux salarié.e.s et suivre les contrats de travail
– Transmettre les informations au gestionnaire de paie
– Transmettre les bulletins de salaires aux salarié.e.s
– Suivi médecine du travail

Mission 4 : Suivi de la vie associative

– Organisation des AG en lien avec le CA
– Établissement des PV et mise à jour du compte asso
– Organisation et suivi des temps de vie association (compte-rendu, invitation)

Description du profil recherché
Compétences :
– Gestion de projet
– Utilisation d’outils bureautiques (traitement de textes, tableurs, …)
– Montage budgets
– capacités rédactionnelles

Savoir-faire :
– être capable de s’organiser de manière autonome pour gérer les tâches relatives à la gestion administrative de l’association à distance.
– être capable de gérer la diversité des tâches assignées en tenant compte des priorités de l’association à la période donnée.
– Faire preuve de compétences relationnelles nécessaires au contact de partenaires divers.
– Savoir collecter, traiter et transmettre les informations oralement et par écrit
– Savoir gérer son temps et les priorités.
– Savoir s’organiser/anticiper

Savoir êtres :
– Aisance relationnelle : goût du contact, de l’échange, de l’accueil et de l’explication
– Réactivité
– Rigueur
– Comprendre les besoins des différents interlocuteurs
– Capacité d’adaptation
– Discrétion
– Travail en équipe
– Travail à distance

Expérience sur un poste similaire souhaitée

Date de prise de fonction
Janvier 2023. Plusieurs jours de passation prévues en décembre 2023.
Date limite de candidature
2 novembre 2023.
Entretiens prévus du 6 au 20 novembre à Caen

Rémunération
Emploi à mi-temps – 70h par mois. Rémunération groupe 4 de la CCNEAC négociable selon expérience
Lieu
Caen (14) Télétravail possible
Site web
www.ciemoipeau.com

Informations complémentaires / renseignements
[email protected]
[email protected]

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