MISSIONS
Gestion administrative, budgétaire et financière:
– Aides et subventions : préparation des dossiers et suivi des demandes d’aides et de subventions.
– Finances et comptabilité : élaboration et suivi du budget et du plan de trésorerie, gestion comptable des ventes, des achats et des prestations extérieures, suivi des ratios d’équilibre financier, relation avec la banque et le cabinet d’expertise comptable.
– Juridique : veille et respect des obligations juridiques, sociales et fiscales. Gestion des documents juridiques nécessaires à la mise en œuvre des concerts, des partenariats, des co-productions, etc.
– Vie associative: organisation et pilotage des outils de l’association (SoTicket, sPAIEctacle, Monday.com, TPE, internet), gestion de la maintenance de l’établissement.
– En lien avec la Communication, rédaction du rapport moral et financier.
– En lien avec le CA, mise en place des partenariats et des financements privés.
Gestion des ressources humaines:
– Formalités administratives du personnel (salariés permanents, artistes, prestataires de services) : rédaction des contrats, des fiches de paie et des déclarations sociales, gestion des paies.
– Gestion du planning, du temps de travail et des congés du personnel, encadrement des stagiaires et alternants, coordination des salariés permanents.
Production:
– Déclaration des droits d’auteurs et des taxes sur les spectacles.
– Déclaration des concerts pour les aides à la production de spectacle vivant.
– En lien avec le comité de programmation et le régisseur, gestion logistique des spectacles (réservations d’hôtel, contrats de locations, etc.).
PROFIL RECHERCHÉ
– Expérience probante en gestion financière et recherche de financements.
– Maîtrise des comptes de résultat et des plans de trésorerie.
– Expérience significative en gestion administrative et gestion du personnel.
– Bonnes connaissances des aspects juridiques et sociaux des associations et du spectacle vivant.
– Maîtrise d’Excel. La connaissance des logiciels sPAIEtacle et SoTicket est un plus.
SAVOIR-ÊTRE
– Autonomie dans le travail
– Précision, rigueur et méthodologie
– Leadership et capacité à fédérer
– Dynamisme et engagement.
EXPÉRIENCE
– Expérience de 4 ans minimum dans un poste similaire.
TYPE DE CONTRAT
– CDI, agent de maîtrise, convention collective IDCC n°3090
– Rémunération selon profil et expérience.
CONTACT ET RENSEIGNEMENTS
– CV et lettre de motivation à adresser à : [email protected]
– Prise de poste : 08/01/2024