Chargé-e de production

  • Intermittent
  • Paris, France
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Collectif Chapacans

Les offres d'emplois de Collectif Chapacans

LE COLLECTIF

Nous sommes composé-e-s d’une quinzaine d’artistes, et ami-e-s avant tout, issu-e-s de formations différentes : circassien-nes, danseuses-eurs, comédiennes-iens, musiciennes-iens… 

Notre collectif naît d’une rencontre au chapiteau des Noctambules à Nanterre, sous l’œil attentif de son directeur, Michel Nowak. 

Par la suite, chacun construit son parcours artistique, en écoles spécialisées et par le biais d’expériences diverses de la scène et de premières créations, au quatre coins de France et d’Europe…

Quelques années plus tard, une dizaine d’entre nous se retrouve, avec l’envie de créer et de jouer ensemble.

Ainsi le collectif Les Chapacans voit le jour en 2016, autour de la création d’un mini festival aux portes du parc du Mercantour, dans le petit village d’Entraunes. Après un accueil chaleureux du public dès les premières éditions, le collectif se mue en association, aujourd’hui basée à Marseille. 

Ce sera le début de diverses créations (petites formes, créations in situ, commandes pour des festivals…), de nouveaux projets pour le collectif  et de multiples rencontres et partenariats au sein du groupe.

Le cirque contemporain rassemble Les Chapacans, et les parcours pluridisciplinaires de la plupart en musique, théâtre, clown, marionnette et danse, nourrissent particulièrement notre approche et participent à forger notre identité artistique.

 

RECHERCHE ET CRÉATION

La recherche du groupe se fait dans une dynamique ludique et fantaisiste, mais surtout collective. Chacun des membres partage la richesse de son propre langage corporel, de ses codes, de ses expériences, de son univers. Les Chapacans cherchent l’extraordinaire au-delà de la technique de cirque, et se jouent des codes traditionnels et contemporains en jonglant avec les références.

Actuellement, ils sont en création de « 33 Tours » (2021), spectacle hybride en 360°, et de « Des Racines et des Pelles – Titre provisoire » (2022), spectacle itinérant en milieu naturel. Ils portent également le spectacle « Klebs » (2021), solo de clown sur lancé de couteaux, et le « Yassaciné » (2019), duo de clown et création vidéo. Enfin, Les Chapacans continuent de mettre en place des actions culturelles en partenariat avec les villages du Parc du Mercantour, avec lesquels ils ont tissé un lien fort depuis ces 6 années de festival.

 

Aujourd’hui, l’envie est de se développer et d’ouvrir la porte du collectif à une nouvelle personne, suivant la conviction : «Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin»…

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre de la création de ses 2 spectacles « 33 Tours » et « Des Racines et des Pelles – Titre provisoire », le Collectif Chapacans recherche une personne pour mener à bien la production de ces deux projets, pour une prise de poste dès que possible. 

Le-la chargé-e de production travaillera en relation étroite et complice avec les porteurs de projets, le Bureau de l’association, les personnes en charge de l’administration et les équipes techniques et artistiques.

LES MISSIONS 

Accompagné-e par les porteurs de projets, il-elle aura en charge :

* PRODUCTION

  • Mise en place de la stratégie de production des spectacles et plus largement d’une stratégie de développement
  • Réalisation et suivi des budgets prévisionnels adaptés à chaque montage financier
  • Montage de production : recherche de financements publics et privés, recherche de partenariats, veille, rédactions des dossiers (subventions, et appels à projets)
  • Recherche et organisation des résidences de création 
  • Régie de tournée et organisation logistique (rédaction des feuilles de route, ordres de paie et remboursements de frais)
  • Communication avec les  partenaires de production

* ADMINISTRATION GENERALE

  • S’impliquer dans les activités et réflexions générales du collectif : participation aux réunions et temps forts du collectif
  • Participation à l’établissement avec le collectif de la politique salariale de chaque projet/spectacle

PROFIL RECHERCHE

  • Réel intérêt pour le spectacle vivant et les compagnies émergentes
  • Connaissance du réseau du Cirque Contemporain et Arts de la Rue
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée
  • Qualités relationnelles, rédactionnelles et orales, goût du travail en autonomie et en lien avec les membres du collectif, organisation, esprit d’initiative
  • Maîtrise des outils informatiques classiques de production

CONDITIONS D’EMBAUCHE

Proposition de 8h par semaine –  CDD intermittent – rémunération horaire – Télétravail nécessaire. possibilité de déplacements sur les dates. 

Candidatures (CV et lettre de motivation) jusqu’au 10 février 2021 par mail à [email protected]om

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

cirque|musique|théatre



Détails de l’offre d’emploi