Employeur : Festival Rock en Seine / Garaca SAS

Festival de plein air situé aux portes de Paris, Rock en Seine réunit des têtes d’affiches pop-rock internationales et les révélations les plus excitantes du moment.
L’édition de 2023 a rassemblé 145 000 festivalier.ère.s sur quatre jours avec comme têtes d’affiches : Billie Eilish, The Strokes, The Chemical Brothers, Placebo, Christine and the Queens …
Au cœur de son ADN et de ses valeurs, 4 axes sur lesquels le festival s’engage chaque année : la création et transmission, l’environnement, l’inclusion et la diversité, la citoyenneté et la prévention.
En 2024, Rock en Seine revient du mercredi 21 au dimanche 25 août pour une édition unique sous le signe de l’Olympiade culturelle.

Aux côtés du responsable des partenariats et projets RSE, le/la chargé.e des opérations partenariats assure le suivi et la mise en place opérationnelle des partenariats, en lien avec les sponsors, les mécènes et autres partenaires qui interviendraient sur les actions et projets du festival.

Description des principales missions confiées :
– Suivi de la relation partenariale et mise en place opérationnelle :
Contractualisation, respect des termes de l’accord, accompagnement et conseil du partenaire dans son approche de l’événement
Mise en place opérationnelle des actions conjointes, préparation et coordination logistiques des opérations menées pendant le festival
Mise en place et coordination de la communication partenaire en lien direct avec le pôle communication du festival
Assurer le lien entre les différents services et parties prenantes pour une mise en place du partenariat réussie
Facturation, suivi et reporting
Analyse des retombées des partenariats
Définition d’axe de développement stratégique
Négociation des reconductions de contrat
– Mise à jour et optimisation des outils de suivi opérationnel
– Suivi et mises en œuvre des opérations liées aux engagements RSE du festival (environnement, accessibilité, associations, prévention, etc.) et reporting post festival

Profil et compétences
Bac+4 minimum en gestion / marketing / communication / management culturel
Expérience souhaitée de deux années minimum dans des fonctions similaires
Organisé.e, sérieux.se, rigoureux.se, aisance relationnelle, aisance rédactionnelle et d’expression orale, force de proposition et esprit d’initiative, aptitude à trouver des solutions et autonomie indispensables.
Connaissance du milieu de l’événementiel, des festivals et des enjeux RSE du secteur.
Bonne pratique de l’anglais
Très bonne maîtrise des outils Word et Excel exigée

Lieu de travail : Paris 18ème, Domaine de St Cloud
Date de début : dès que possible
Date limite d’envoi des candidatures : 13 novembre 2023
Rémunération : selon profil
Adresser votre candidature à : [email protected]

Apply for this job