Chargé.e des relations publiques et de la communication

Sous la responsabilité de la directrice artistique et pédagogique, il/elle aura la responsabilité de promouvoir les activités de l’association auprès d’interlocuteurs extérieurs.
Il/elle devra penser et développer les outils de communication ainsi que les partenariats nécessaires adaptés aux différentes échelles de territoire sur lesquelles l’association s’inscrit et rayonne. Il/elle assurera également la mise en place, la coordination et le développement des actions culturelles sur le territoire d’action de Superstrat (Loire, Haute-Loire).

COMMUNICATION ET DEVELOPPEMENT DES PUBLICS
Assurer le suivi de la communication du projet de Superstrat sur tous les supports définis par le plan de communication (conception en lien avec un illustrateur, mise en page de certains supports)
Gérer la diffusion de l’information sur le territoire à travers différents supports (newsletters, envois postaux etc…)
Développer le nombre de structures relais et les partenariats pour une meilleure circulation des informations
Assurer la mise à jour de la base de données
Animer et développer le site internet de Superstrat ainsi que les réseaux sociaux
Assurer le suivi de la relation aux médias
Participer au suivi et à la mise en place d’outils de communication interne
Participer à l’animation des réunions d’équipe et rédaction des compte-rendu
Assurer l’accueil du public et le suivi de la billetterie des événements ouverts au public en lien avec l’administratrice et la directrice

DÉVELOPPEMENT ET ANIMATION DES PARTENARIATS
Rechercher et mettre en place de nouveaux partenariats sur le territoire d’action de Superstrat en lien avec les projets artistiques accueillis (communes, associations, structures sociales, structures culturelles, écoles etc…)
Participation aux actions des partenaires : festivals, ateliers, fête de village
Représentation de la structure : réunions professionnelles, séminaires, événements en région, festivals…  

COORDINATION DES ACTIONS CULTURELLES (1 à 2 par an – convention EAC)
Coordonner et suivre l’activité des différents intervenants artistiques et culturels
Mettre en place des outils d’évaluation et de bilan de l’impact des actions

Description du profil recherché :

Intérêt pour la culture et le spectacle vivant ;
Capacité à travailler seul(e) et en équipe ;
Diplomatie et esprit d’équipe ;
Bon sens de l’anticipation ; rigueur et esprit d’initiative ;

Maîtrise des outils informatiques sur un environnement Mac
Maîtrise de la suite Adobe
Maîtrise de Wordpress
Bonnes compétences rédactionnelles
Permis B très apprécié

Conditions d’embauche

Poste en remplacement de congés maternité – CDD 35h
Temps hebdomadaire du lundi au vendredi – possibilités de travail soirée et week-end
Rémunération selon expérience et convention collective (groupe 5 – CCNEAC)
Poste à pouvoir de mi-novembre au 31 mai 2024. (Date précise de prise de fonction à définir avec temps de passation – possibilité de prolongation)

Lieu de travail : 6 avenue Augustin Dupré – 42000 Saint-Étienne
Déplacements réguliers sur les départements de la Loire et de la Haute-Loire

Envoyer votre CV et lettre de motivation à [email protected] au plus tard le vendredi 20 octobre 2023. Entretiens prévus fin octobre.

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