Sportcarriere accompagne Because Music dans le recrutement d’un(e) Chef(fe) de Projet en CDI dans le cadre d’une création de poste au sein de l’équipe marketing.

Créé en 2004 par Emmanuel de Buretel, Because Music se positionne comme le leader des labels indépendants en France depuis plus de 15 ans.
Des artistes prestigieux rejoignent le label dès sa création, notamment Amadou & Mariam, Keziah Jones, Catherine Ringer et Manu Chao mais également Selah Sue, Major Lazer, Jorja Smith, Christine and the Queens, Charlotte Gainsbourg, Justice, Keny Arkana, Guizmo, Migos, Lartiste, Metronomy, Django Django, Parcels, Crystal Murray ou Shygirl…
Le label bénéficie des synergies 360 degrés des activités du groupe Because et de sa présence à Paris, Londres et Los Angeles. Le groupe Because c’est : un label, des éditions, des producteurs de concerts, des festivals et des salles.

RÔLE

Sous la responsabilité du Directeur Marketing, le/la Chef(fe) de projet aura la charge du développement de la stratégie marketing et digitale d’une partie du catalogue, qui comprend des projets français et internationaux avec des esthétiques très éclectiques.
En contact quotidien avec les artistes, managers… il/elle pilotera et coordonnera les projets avec l’ensemble des intervenants internes/externes : équipe promo, producteur de spectacles, marketing digital, branding, …

MISSIONS

Chez Because Music les schémas ne sont pas fermés. Vous bénéficierez d’une grande liberté.
– Élaboration, mise en œuvre, suivi de la stratégie marketing des lancements de projets ;
– Création des contenus et de la stratégie digitale pour la France et l’International ;
– Réflexion et conception de l’univers visuel des artistes (selon contrat artiste) ;
– Coordination avec les managers, producteurs de spectacle, éditeurs et autres personnes travaillant avec l’artiste ;
– Interface avec les prestataires et les partenaires externes (médias, concepteurs événementiels) et internes (fabrication, promotion, commercial, juridique, comptabilité / administratif) ;
– Mise en place des partenariats média / events / contents ;
– Gestion et mise à jour des documents de reporting (fiches produits, plans marketing & promo…) ;
– Suivi des budgets et des engagements contractuels ;
– Organisation des journées promo des artistes ;
– Élaboration des rétroplanning et gestion des éléments pour la livraison audio, vidéo et physique des plateformes.

PROFIL

Savoir-faire
– Expérience significative de 3/4 ans minimum en tant que chef(fe) de projet et agile aussi bien sur des projets confidentiels que d’envergure ;
– Réelle maîtrise du digital et expertise des réseaux sociaux ;
– Parfaite connaissance de l’écosystème du disque et du marché de la musique ;
– Excellente connaissance des médias traditionnels et des nouvelles plateformes, en France et à l’international ;
– Gestion de projets à dimension internationale ;
– Anglais courant ;
– Excellentes compétences rédactionnelles.

Savoir-être
– Passionné(e) de musique, culture musicale large, ouverture à tous les genres musicaux et à l’international ;
– Créatif(ve) et inventif(ve) ;
– Autonome et force de proposition ;
– Curieux(se), ouvert(e) d’esprit ;
– Esprit d’équipe, diplomatie, bon relationnel.

CONDITIONS PARTICULIERES
Type de contrat : CDI temps plein
Lieu : Paris (75) – Télétravail 1 jour (lundi ou vendredi)
Début du contrat : ASAP
Rémunération : Selon profil 35-40K€ + Intéressement + Tickets-restaurant + Abonnement transport + Mutuelle

À la recherche de tous les talents, Sportcarriere s’engage en faveur de l’égalité. Toutes les candidatures seront examinées sans considération de race, couleur, religion, sexe, âge, pays d’origine, handicap, ou données génétiques.

Postuler
Infos sur l'Entreprise

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri