Coordinateur·ice chargé·e d’administration

Présentation de la structure

L’Association pour le Développement d’un Outil Radiophonique Etudiant à Rennes gère C Lab, radio associative dont la vocation est de participer au lien social et culturel des jeunes et des étudiants rennais ainsi que des universitaires (enseignants ou autres personnels encadrant la vie étudiante). Elle est située sur le campus rennais de l’Université Rennes 2 et compte 150 bénévoles chaque année. Ils s’initient au journalisme, au montage, à la réalisation technique, à la programmation, à l’animation ainsi qu’à la communication. 5 salarié.es travaillent quotidiennement pour assurer le bon fonctionnement de l’association.

Cadre de la mission

Il·elle accompagne la direction de l’association, représentée par le Conseil d’Administration, dans tous les actes de la gestion et du bon fonctionnement de la radio. Il·elle sera autonome dans l’organisation de son travail.

Missions

1 – Coordination d’équipe

Présence aux réunions du conseil d’administration et à l’assemblée générale comme représentant·e de l’équipe salariée
Assurer le lien entre l’équipe salariée et le conseil d’administration
Suivi des demandes de prise en charge des formations des salarié·es
Développement et suivi d’outils de coordination et d’évaluation des projets
Co-tutorat de trois volontaires en service civique

2 – Gestion administrative

Elaboration du bilan d’activité en lien avec l’ensemble de l’équipe
Conception et rédaction des dossiers de subventions (Ministère de la culture, Conseil régional, Conseil départemental, Métropole, Ville)
Conception et rédaction des appels à projet
Gestion de l’administration courante
Rédaction des bilans financiers et qualitatifs
Saisie, mise en forme et diffusion de documents divers (courriers, rapports…)
Suivi des obligations légales (ARCOM, SACEM, SPRE, SCAM…)

3 – Gestion financière

Lien régulier avec l’expert-comptable et la commissaire aux comptes
Recherche de financements
Réalisation des devis et des factures
Contrôle de la trésorerie
Réalisation et suivi du budget de l’association
Saisie comptable
Saisie et suivi des adhésions

4 – Vie associative

Accueil, présentation, orientation des adhérent·es
Organisation des formations de rentrée pour les bénévoles
Co-organisation avec le Conseil d’Administration de l’Assemblée Générale

5 – Relations extérieures

Organisation de rendez-vous avec les partenaires financiers
Représentation de la radio auprès de partenaires et institutions
Présence aux rencontres avec les réseaux : CORLAB, Radio Campus France

Profil recherché
Connaissance des enjeux économiques du secteur associatif et culturel
Connaissances souhaitées du fonctionnement des radios associatives
Méthodologie de projets
Coordination d’équipe
Maîtrise des logiciels de bureautique (Suite Google, Suite Office, etc)
Capacités de rédaction et de synthèse
Faire preuve d’autonomie, curiosité, sens de l’organisation et sens du relationnel
Permis B souhaité

Informations complémentaires

Poste basé à Rennes, sur le campus de l’Université Rennes 2, bâtiment EREVE–Maison des étudiant·es.

Déplacements réguliers sur Rennes et Rennes Métropole. Disponibilité certains soirs et le week-end.

Horaires : Temps plein – 35h hebdomadaires
Contrat : CDD d’un an renouvelable avec possibilité de CDI
Rémunération : indice 145 (environ 1907€ brut) de la Convention collective nationale de la radiodiffusion du 11 avril 1996
Avantages : Tickets Restaurant, prime annuelle, une semaine de congés offerte à Noël, un jour à deux jours de télétravail par mois possible pour des tâches le nécessitant.

Pour candidater :

CV et lettre de motivation à envoyer à l’attention de Monsieur le Président, à l’adresse [email protected]

Poste à pourvoir le 30/08/2023
Date limite de candidature : 31/05/2023
Entretiens du 07/06/2023 au 09/06/2023

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