DIRECTEUR.RICE DE PROJETS EVENEMENTIELS

Société de production de spectacles créée en 1997, La Lune Rousse a étendu au fil des années son champ d’activités,
de la conception et la production d’événements à la création et à l’exploitation de lieux de vie avec Ground Control
depuis 2014 et l’ouverture prochaine d’un nouveau lieu de vie à Saint-Ouen (ces deux lieux étant désormais pilotés
par des filiales de la Lune Rousse).
Créatrice de lien, l’agence La Lune Rousse imagine aujourd’hui des projets innovants à destination du grand public,
des institutions, des entreprises et des marques.
Agence engagée, La Lune Rousse est certifiée ISO 20121 « L’événementiel pour un développement durable » depuis
2022 par l’Afnor.
La Lune Rousse opère dans des univers très variés allant de la culture à la communication corporate, d’événements
destinés au grand public ou à des publics internes.

LES MISSIONS :
Sous la responsabilité du directeur de l’agence et du directeur des contenus, le.la directeur.rice définit et organise
avec son équipe, la création des contenus, les recommandations de l’agence et la stratégie de prospection et de
développement commercial.
– Il.elle a la charge de « l’avant-vente » et de la vente des projets.
– Il.elle assure le suivi commercial des projets et de la coordination auprès du client.
– Il.elle met en oeuvre toutes les actions nécessaires garantir la bonne fin et la qualité des missions proposées par
le client
– Il.elle agit pour développer le portefeuille de ses clients actifs et fidéliser les comptes actuels.
– Il.elle s’assure de la satisfaction des clients et de l’atteinte des objectifs fixés.

DESCRIPTIF DETAILLE :
Vente & avant-vente / Prise de brief
– Mise en place du planning des étapes de construction de la recommandation et définition – avec son équipe et
sa hiérarchie – des intervenants extérieurs et éventuellement d’un budget pour les coûts de construction du
dossier.
– Co-animation de la réunion de réflexion et montage des recommandations en coordination avec la production.
– Élaboration des concepts des projets.
– Co-construction des propositions : rédaction des recommandations et de l’argumentaire, mise en forme des
dossiers des présentations.
– Vente et soutenance des recommandations.

Suivi des dossiers en production
– Gestion de la relation client et suivi commercial du dossier
– Définition du planning général du projet en lien avec le client.
– Défense des prix et de la valeur ajoutée de l’agence.
– Écriture des CR et éventuellement analyse des retombées (ROI, questionnaire de satisfaction, etc…)
– Organisation des réunions de débrief interne
– Organisation des réunions de débriefs avec les clients et planification des actions à venir.
– Vérification de la satisfaction client et mise en place les outils correctifs le cas échéant.
– Récupération de l’ensemble des informations et contenus nécessaires pour assurer la visibilité de l’agence auprès de l’extérieur (Internet, face book RP etc…) pour mise à disposition de l’équipe de communication

Prospection et développement commercial
– En lien avec la directrice de la communication et du développement, il.elle met en oeuvre la stratégie de prospection et développement commercial.
– Il.elle coordonne toutes les actions de développement commercial et notamment les « dossiers maison », « conquête » et « expert » qui lui permettent de développer son portefeuille client et de développer le réseau de l’agence.
– Il.elle assure une veille sur les compétitions venir et recherche de compétition d’agence.

Fidélisation
– Il.elle anime son réseau de clients pour créer de nouvelles opportunités (animation de la relation commerciale).
– Anticipation des besoins des clients et proposition de projets / idées /concepts pour devancer l’appel d’offre.
– Action de noyautage des comptes : développement des comptes actifs au sein des entreprises et structure et recherche de recommandation auprès des clients en compte.

Management
– Il.elle peut être amené à piloter un recrutement et à manager une ou plusieurs personnes en fonction des évolutions du portefeuille client.

PROFIL RECHERCHÉ
– Entre 7 et 10 ans d’expériences dans les secteurs de la communication au sens large (publicité, culture, sport, événementiel…) ou chez l’annonceur.
– Bac +4/5 en école de commerce, de communication, IAE ou parcours universitaire
– Intérêt prononcé pour l’événementiel, la culture et les domaines artistiques en général
– Softskills : excellente communication orale et écrite, créativité, sens de l’organisation, capacité à travailler en équipe, agilité, réactivité, autonomie.

LA VIE À LA LUNE
Agence à taille humaine (20 personnes) située dans Paris, il y règne un esprit familial. L’état d’esprit sera une des clés de recrutement.
Et puis aussi :
– Prime annuelle collective liée aux résultats
– Participation au transport et à l’abonnement téléphonique
– Titres-restaurants
– Possibilité de télétravailler le vendredi
– 6 jours de RTT et 3 jours offerts dans l’année

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