Directeur.rice délégué.e pédagogique et chargé.e de développement artistique

Le/la Directrice délégué(e) a pour mission de piloter et coordonner la pédagogie liée aux différents domaines de formation de l’Ecole d’art et en concertation avec l’équipe enseignante, développer et assurer le développement artistique et culturel de la structure en phase avec le monde de la création aujourd’hui et les grands enjeux de société.

Axe 1 : Direction pédagogique

– Assurer une continuité et amener des améliorations innovantes et adaptées dans le cadre des ateliers grand public.
– S’assurer du bon déroulement des différents ateliers et cours en étant à l’écoute des élèves adultes, jeunes publics et parents d’élèves.
– Assurer le développement de la prépa art, en concertation avec l’équipe enseignante, être un acteur actif des réseaux de l’enseignement supérieur et de l’art contemporain au niveau régional et national.
– Développer des projets en arts visuels dans le domaine de la formation professionnelle.
– Promouvoir la particularité écologique de l’Ecole d’art à travers des offres innovantes d’ateliers et formations transdisciplinaires.
– Inclure le Jardin pédagogique au coeur du projet de l’établissement.
– Assurer une veille pédagogique et artistique.
– Mettre en place des outils d’évaluation.
– Assurer une communication interne au sein des équipes pédagogiques.
– Superviser la stratégie de communication de l’école d’art.

Axe 2 : Direction artistique et culturelle

– En concertation avec l’équipe pédagogique, concevoir et développer les projets artistiques et les partenariats culturels.
– En concertation avec la Direction générale, représenter l’école d’art au sein des différentes instances et réseaux professionnels de l’art et de la culture.
– Développement des partenariats potentiels à partir des enjeux de l’établissement.
– Prospection et repérage des aides et marchés dans le domaine artistique et culturel susceptibles de soutenir le développement de l’établissement.
– Pilotage et instruction des appels à projet (subventions, dispositifs EAC, …).
– Assurer la continuité et la bonne marche du projet d’écologie appliquée notamment en menant à bien le programme « Inventer demain » de la Fondation de France en lien avec la Chargée du projet d’écologie appliqué et la/le futur(e) Chargé(e) de la Formation professionnelle.

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri