Sous la responsabilité du président de l’association et en lien étroit avec le directeur artistique, l’administration générale et la coordinatrice de projet, le·la directeur·trice contribue à la définition, au fonctionnement et au développement des Frigos. Il·elle assure la gestion des projets à l’année, établit le suivi budgétaire et coordonne les équipes de salariés. Il·elle est responsable de la recherche de financements et de la structuration des partenariats.
Gestion administrative et financière :
Contribution à la définition des objectifs du projet, à sa structuration et à son développement stratégique
Responsable de la gestion administrative, juridique, financière et commerciale
Montage des budgets et supervision budgétaire et du suivi des investissements annuels
Recherche de financements, développement des recherches de partenaires institutionnels et structurations des relations actuelles
Analyse financière, technique et humaine et rédaction des bilans d’activités et projets
Coordination générale :
Encadrement et coordination des équipes
Définition des besoins en ressources humaines et organisation des recrutements des équipes bar/restauration/technique
Contrôle du respect des réglementations en vigueur en terme de ressources humaines, sécurité et des normes d’hygiène
Détermination d’une stratégie de communication et organisation de la promotion du lieu et des évènements annuels
Mise en place d’une méthodologie de travail efficiente avec une coordinatrice de projet sur la gestion événementielle
Profil recherché :
Expérience de minimum cinq ans dans la production, la gestion et l’administration culturelle
Formation supérieure en administration ou gestion des entreprises culturelles
Connaissance de l’informatique et d’outils bureautique
Connaissance du droit du travail, de l’environnement juridique, fiscal, social et institutionnel du spectacle vivant subventionné
Notion des droits de la restauration et de la convention collective associée
Notion des valeurs portées par l’économie sociale et solidaire
Capacité d’analyse, de patience, de méthodologie, d’organisation, de rigueur, de réactivité et dynamisme et d’autonomie
Aptitude à travailler en multi-projets et en équipe, vous serez amené.e à travailler avec l’ensemble des pôles de l’association
Capacité d’écoute, de communication, de négociation et sens du contact
Conditions:
Prise de poste dès que possible
Rémunération selon profil et expérience (contrat à définir)
Travail en soirée et week-end sur la période d’exploitation des Frigos
Locaux situés à Metz (57)
Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer à [email protected]