FONCTIONS ET PROFIL : 

Sous l’autorité du directeur de l’établissement, la directrice / le directeur des études :

  • Contribue aux orientations stratégiques de l‘établissement en matière d’enseignement, de pratiques artistiques et d’insertion professionnelle
  • Organise les études conformément aux orientations du projet de l’ESM accrédité par la Direction Générale de la Création Artistique permettant l’accès aux différents diplômes par la voie de la formation initiale, la formation professionnelle continue, la VAE et dans la perspective de la mise en place de parcours en alternance. Il/elle organise les évaluations et les épreuves d’admission et participe aux différents jurys
  • Assure la conception, les aménagements et le suivi des outils d’organisation des études
  • Collabore avec les équipes de l’Université de Bourgogne notamment dans le suivi et l’aménagement de la maquette de musicologie « pratique musicale spécialisée» et la réflexion sur la mise en place du DNSPM « valant grade »
  • Manage l’équipe du service scolarité avec une attention particulière à la qualité de la vie au travail
  • Encadre l’équipe pédagogique et assure le suivi et l’accompagnement des étudiants
  • Organise et participe au conseil pédagogique et de perfectionnement
  • Développe des projets pédagogiques et artistiques innovants et trans-disciplinaires en lien avec la directrice adjointe en charge de la production – diffusion
  • Collabore avec les structures d’enseignement artistique et les structures professionnelles de production et de diffusion du territoire régional et national
  • Met en place des actions favorisant l’insertion professionnelle
  • Participe aux travaux du réseaux ANESCAS

 

PRÉREQUIS :

  • Formation et expérience musicale de haut niveau, culture artistique ouverte et curieuse
  • Formation et expérience pédagogique avérée et intérêt marqué pour la diversité des esthétiques et des disciplines artistiques
  • Connaissance des textes qui régissent les diplômes DNSPM et DE.
  • Sens du travail en équipe et qualité managériale avérée. Rigueur, capacité d’organisation, d’anticipation et d’innovation
  • Expérience de direction d’un service et d’une équipe pédagogique
  • Connaissance du milieu artistique, et des réseaux professionnels de l’enseignement et de la diffusion du spectacle vivant
  • Pratique de l’anglais souhaitée

 

CONDITIONS :

  • Contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Cadre G de la convention collective des organismes de formation selon expérience
  • Prise de poste souhaitée le 17 juin 2024

 

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae jusqu’au 24 avril au soir à l’adresse : [email protected]

 

Les candidats retenus pour entretien devront rédiger un pré-projet sur la base d’une note d’orientation établie par le Conseil d’Administration.

Les entretiens se dérouleront au cours de la première quinzaine du mois de mai.

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