EPIDE_2024-2617 – Contrôleur de gestion sociale (F/H)

Domaine / Métier : Ressources Humaines/*Gestionnaire – Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Poste unique et stratégique au sein de la direction générale, le/la contrôleur(se) de gestion sociale collecte, analyse et synthétise les données sociales, produit des indicateurs qualitatifs et quantitatifs de diagnostic, propose des modalités efficientes en matière de budgétisation, de suivi de la masse salariale et des effectifs dans un contexte de contrainte publique.
Collecte et analyse des données sociales :
Vous créez des indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs (turn-over, absentéisme, recrutement, grèves, mobilité…),
Vous élaborez des tableaux de bord des données sociales et vous en contrôlez la cohérence et la fiabilité des données,
Vous recueillez, analysez et synthétisez les informations et les données sociales quantitatives par un reporting mensuel auprès du CODIR RH,
Vous instaurez un dialogue avec vos interlocuteurs internes et externes à l’établissement.

Enquêtes, contrôle et études statistiques :
Vous élaborez, proposez et participez aux études spécifiques sur des données sociales (égalité professionnelle, coûts des projets RH, absentéisme…),
Vous répondrez aux demandes ponctuelles d’informations sur votre périmètre,
Vous assurez la production des documents légaux : bilan social, rapport égalité professionnelle, documents uniques d’organisation (DUO) mensuels,
Vous assurez la production des données sociales à l’attention des commissaires aux comptes.

Construction, suivi et participation à l’exécution du budget de la Direction des ressources humaines :
Vous proposez des améliorations concernant la budgétisation, le suivi de la masse salariale et des effectifs de l’établissement,
Vous suivez les effectifs et la masse salariale et préparez les Documents prévisionnels de la gestion et emplois et des crédits de personnel (DPGECP) ainsi que le tableau 1 de la liasse financière
Vous participez à l’élaboration du budget global des ressources humaines et prévoyez les dépenses de personnel en les ajustant le cas échéant à l’occasion de la mi-gestion,
Vous identifiez les écarts entre le prévisionnel et le réalisé du budget des ressources humaines. Vous justifiez les écarts de gestion et vous alertez en tant que de besoin,
Vous contrôlez la facturation de la convention assurance chômage Pole Emploi,
Vous assurez le calcul des provisions (pôle emploi, congés payés, compte-épargne temps) et le suivi du paiement des factures pôle emploi,
Vous effectuez le rapprochement entre le livre de paie, les écritures comptables budgétaires et la balance générale.

Vous disposez idéalement d’une expérience dans le domaine des affaires sociales. Votre rigueur, votre sens de l’analyse et de la précision ne sont plus à prouver. Votre maîtrise d’Excel est indispensable pour la prise de fonction.
Géolocalisation du poste : Malakoff
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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