Gestion d’exposition culturelle / Responsable d’exploitation
Les entretiens avec les candidats retenus se dérouleront en deux parties la semaine du 26 février 2024 et le 1er mars à la Sucrière.
Missions :
Le responsable d’exploitation est chargé de la gestion quotidienne de l’exposition, des espaces d’accueil et de la boutique ; de la gestion des équipes (accueil, boutique) ; du reporting vers Tempora ; et des contacts avec les prestataires et fournisseurs.
Les tâches suivantes sont confiées au responsable d’exploitation :
– Gestion des caisses et du logiciel de vente ;
– Gestion et optimisation des procédures d’accueil (gestion des audio-guides, flux
de visiteurs, etc.) ;
– Tâches d’accueil quotidiennes (accueil des visiteurs, vente des billets, contrôle
des flux, ouverture et fermeture de l’exposition, approvisionnement, rangement et
inventaire de la boutique) ;
– Accueil des VIP au besoin ;
– Mise en place et contrôle de l’inventaire de la boutique, contrôle du réassort ;
– Supervision et formation des équipes ;
– Gestion des plannings, contrôle des prestations avant le calcul des salaires ;
– Contacts avec les prestataires et fournisseurs ;
– Supervision de l’entretien et du nettoyage de l’exposition, des espaces d’accueil
et de la boutique ;
– Organisation des visites guidées, d’événements privés ;
– Contacts commerciaux (notamment avec les CE) ;
– Reporting vers le directeur des sites et les équipes de Tempora basées à
Bruxelles ;
– Toute autre tâche nécessaire au bon accueil des visiteurs et à l’exploitation de
l’exposition.
Formation :
Diplôme de l’enseignement supérieur ou expérience professionnelle équivalente.
Expérience :
Une expérience préalable dans l’événementiel ou l’exploitation de site culturel/événementiel
est demandée. Une expérience préalable en gestion d’équipe constitue un atout important.
Profil :
– Vous maîtrisez le français et avez une bonne connaissance de l’anglais ;
– Vous êtes dynamique, autonome, efficace, organisé, polyvalent et résistant au
stress ;
– Vous êtes un team leader capable de motiver vos équipes ;
– Vous souhaitez contribuer à l’amélioration permanente de l’expérience des
visiteurs, mettre votre enthousiasme et votre dynamisme à leur service ;
– Vous avez une grande qualité d’écoute et le sens du contact ;
– Vous êtes à l’aise avec l’informatique et les logiciels de caisse ;
– Vous êtes disposé à travailler le week-end, en soirée et durant les vacances
scolaires.
Nous offrons
– Contrat à durée déterminé d’usage (CDDU)
– Temps plein – 35h/semaine
– Tickets restaurant
– Prise en charge des frais de déplacement à 50%
– Environnement de travail dynamique et stimulant
– Début du contrat mi-mars 2024
Candidatures :
Merci de transmettre votre CV ainsi qu’une courte lettre de motivation à l’adresse :
[email protected] avant le 19 février 2024.
Type d’emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 7 mois
Salaire : 2 000,00€ à 2 300,00€ par mois
Avantages :
- Horaires flexibles
- Prise en charge du transport quotidien
Programmation :
- Disponible le week-end
- Du lundi au vendredi
- Période de travail de 8 Heures
- Repos le week-end
- Travail de nuit
- Travail en journée
- Travail en soirée
- Travail les jours fériés
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 19/02/2024
Date de début prévue : 15/03/2024
Tempora SA
(0)- Secteur d'activité Emploi Musée
- Localisation Emploi Culture Lyon