Gestion d’exposition culturelle / Responsable d’Exploitation

Gestion d’exposition culturelle / Responsable d’exploitation

Les entretiens avec les candidats retenus se dérouleront en deux parties la semaine du 26 février 2024 et le 1er mars à la Sucrière.

Missions :

Le responsable d’exploitation est chargé de la gestion quotidienne de l’exposition, des espaces d’accueil et de la boutique ; de la gestion des équipes (accueil, boutique) ; du reporting vers Tempora ; et des contacts avec les prestataires et fournisseurs.

Les tâches suivantes sont confiées au responsable d’exploitation :

– Gestion des caisses et du logiciel de vente ;

– Gestion et optimisation des procédures d’accueil (gestion des audio-guides, flux

de visiteurs, etc.) ;

– Tâches d’accueil quotidiennes (accueil des visiteurs, vente des billets, contrôle

des flux, ouverture et fermeture de l’exposition, approvisionnement, rangement et

inventaire de la boutique) ;

– Accueil des VIP au besoin ;

– Mise en place et contrôle de l’inventaire de la boutique, contrôle du réassort ;

– Supervision et formation des équipes ;

– Gestion des plannings, contrôle des prestations avant le calcul des salaires ;

– Contacts avec les prestataires et fournisseurs ;

– Supervision de l’entretien et du nettoyage de l’exposition, des espaces d’accueil

et de la boutique ;

– Organisation des visites guidées, d’événements privés ;

– Contacts commerciaux (notamment avec les CE) ;

– Reporting vers le directeur des sites et les équipes de Tempora basées à

Bruxelles ;

– Toute autre tâche nécessaire au bon accueil des visiteurs et à l’exploitation de

l’exposition.

Formation :

Diplôme de l’enseignement supérieur ou expérience professionnelle équivalente.

Expérience :

Une expérience préalable dans l’événementiel ou l’exploitation de site culturel/événementiel

est demandée. Une expérience préalable en gestion d’équipe constitue un atout important.

Profil :

– Vous maîtrisez le français et avez une bonne connaissance de l’anglais ;

– Vous êtes dynamique, autonome, efficace, organisé, polyvalent et résistant au

stress ;

– Vous êtes un team leader capable de motiver vos équipes ;

– Vous souhaitez contribuer à l’amélioration permanente de l’expérience des

visiteurs, mettre votre enthousiasme et votre dynamisme à leur service ;

– Vous avez une grande qualité d’écoute et le sens du contact ;

– Vous êtes à l’aise avec l’informatique et les logiciels de caisse ;

– Vous êtes disposé à travailler le week-end, en soirée et durant les vacances

scolaires.

Nous offrons

– Contrat à durée déterminé d’usage (CDDU)

– Temps plein – 35h/semaine

– Tickets restaurant

– Prise en charge des frais de déplacement à 50%

– Environnement de travail dynamique et stimulant

– Début du contrat mi-mars 2024

Candidatures :

Merci de transmettre votre CV ainsi qu’une courte lettre de motivation à l’adresse :

[email protected] avant le 19 février 2024.

Type d’emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 7 mois

Salaire : 2 000,00€ à 2 300,00€ par mois

Avantages :

  • Horaires flexibles
  • Prise en charge du transport quotidien

Programmation :

  • Disponible le week-end
  • Du lundi au vendredi
  • Période de travail de 8 Heures
  • Repos le week-end
  • Travail de nuit
  • Travail en journée
  • Travail en soirée
  • Travail les jours fériés

Lieu du poste : En présentiel

Date limite de candidature : 19/02/2024
Date de début prévue : 15/03/2024

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Infos sur l'Entreprise

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