Mission générale du poste
Le/la titulaire du poste a en charge de la gestion des relevés de droits d’auteurs et de droits voisin de certains éléments de diffusion du périmètre du pôle de la déclaration des droits – chaines hertziennes, webradios, podcasts natifs et nouveaux formats à venir.
Le/la titulaire du poste veillera à la bonne continuité des déclarations de son périmètre.
Activités/responsabilités du/de la titulaire
Le/la titulaire a en charge les missions principales suivantes :
• La saisie et validation des déclarations des droits ;
• Recherches des informations manquantes auprès d’une personne habilitée (régisseurs, réalisateurs, chaînes) ;
• Vérifications des droits et de la cohérence des saisies (orthographe, minutage, conformité avec les éléments à fournir aux organismes de gestion collective…) ;
• Modification des droits incomplets ou erronés ;
• Suivi des retards sur son périmètre ;
• Alimentation et enrichissement de la base documentaire ;
• Traitement des demandes de vérification des organismes avec l’adjoint.
Outils
• Le logiciel de saisie, les logiciels supports pour l’écoute des émissions et la recherche d’information.
• Logiciels de bureautique (Office 365) : Une bonne utilisation des fonctions de base d’Excel est fortement recommandée.
Profil requis
Formation – Expérience – Compétences
• Bac +2/3 ou expérience professionnelle équivalente
• Compétences :
o Appétence pour la manipulation de la donnée
o Rigueur
o Bonne capacité d’organisation
o Sens de l’autonomie
o Sens du contact
o Sens de l’initiative
o Aptitude à l’acquisition de logiciels
o Curiosité d’esprit