La rose des vents est un lieu d’exploration artistique dédié à la création contemporaine et à sa diffusion, dirigé par Audrey Ardiet. Le théâtre, la danse, le cirque, la musique, la magie et le cinéma en font un lieu largement pluridisciplinaire, attentif aux évolutions des arts de la scène et de l’image. La rose des vents poursuit une politique de création, de coproduction, de soutien à des équipes associées ou en résidence. Une quarantaine de spectacles (130 représentations) et plus de 300 films (1300 séances au cinéma Le méliès, salle mono-écran classée Art et essai, recherche et découverte, patrimoine et jeune public, labellisé Europa Cinémas) sont fréquentés par près de 80 000 spectateurs et spectatrices de la métropole lilloise. La pratique artistique, l’éducation artistique et culturelle et l’éducation à l’image, ainsi que de nombreux projets de création partagée, sont conçus chaque saison.
La saison en cours se déroule hors-les-murs, grâce à des coopérations avec une quinzaine de partenaires, à Villeneuve d’Ascq et sur l’ensemble de la métropole lilloise, pour laisser place à d’importants travaux de rénovation-extension du théâtre situé boulevard Van Gogh à Villeneuve d’Ascq. Pendant cette période, les bureaux temporaires se trouvent à Hellemmes.
Publication originale : Culturables.fr – 23 janvier 2024
Description du poste
Sous l’autorité de l’administrateur et dans un rapport fonctionnel direct avec l’assistante de direction, il/elle aura pour mission d’assurer la mise en œuvre des activités artistiques et culturelles destinées aux différents publics de la scène nationale, en préparant, organisant, coordonnant et mobilisant les moyens affectés aux missions qui lui sont confiées.
Il/elle sera plus particulièrement chargé.e de :
> En lien avec les compagnies artistiques, la rédaction et le suivi budgétaire et comptable des contrats des activités artistiques et culturelles
> L’organisation et le suivi logistique de l’accueil des équipes artistiques
> Assurer une présence sur les lieux de représentation
> En lien avec les lieux partenaires, les compagnies et les différents services de la scène nationale, la mise en place et le suivi des conventions de partenariat (mises à disposition, coréalisations, coproductions, résidences)
> Le suivi budgétaire des accueils, des résidences et de l’action culturelle
> Le suivi budgétaire des mises à disposition de lieux
> Participer à l’élaboration de bilans quantitatifs et qualitatifs, aux enquêtes et reporting officiels (CPO, DGCA, Syndeac, ASN…)
> Participer aux obligations déclaratives autour des spectacles : droits d’auteurs, CNM…
Compte tenu de la nature des fonctions, cette liste ne saurait être exhaustive.
Profil requis
> Bonne connaissance du spectacle vivant et de la création contemporaine en particulier, bonne culture générale
> Aisance relationnelle, dynamisme et expérience du travail de terrain
> Goût pour le travail en équipe
> Anglais souhaité
> Permis de conduire indispensable
> Études supérieures en gestion de projets culturels
> Expérience (2-3 ans) dans des fonctions similaires souhaitée.
Conditions
> Travail en journée, soirée et le week-end
> Contrat à durée indéterminée à temps plein (selon modulation en vigueur dans l’entreprise)
> Rémunération : base convention collective CCNEAC – Groupe 5 de la classification.
Poste à pourvoir en mars 2024.
Date limite de candidature : 12 février 2024
Merci d’adresser lettre de motivation et CV avant le 12/02/2024 par voie électronique à : [email protected] avec la référence : prod24 dans l’objet du courriel
- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture Paris