Le Grand Bleu recrute un.e Assistant·e communication, réseaux sociaux et relations avec la presse en alternance / Cand. avant 21-04-24

Implanté à Lille dans le quartier des Bois-Blancs, Le Grand Bleu est un établissement culturel qui propose une programmation artistique pluridisciplinaire émancipatrice destinée plus particulièrement aux nouvelles générations et aux familles. Aujourd’hui « Scène Conventionnée d’Intérêt National Arts, Enfance, Jeunesse », Le Grand Bleu est un pôle de référence de la création jeune public. Parmi ses missions et au-delà de la programmation, Le Grand Bleu propose de nombreux parcours d’éducation artistique et culturelle dans et hors les murs (parcours de spectateurs, labos de pratique artistique, projets participatifs, matinées créatives en famille, spectacles décentralisés…). Doté d’un budget d’1,4 million d’euros et animé par une équipe permanente de 14 personnes, le Grand Bleu dispose de deux salles de spectacle et propose jusqu’à 25 spectacles par saison dans et hors les murs pour plus de 140 représentations.

Publication originale : Culturables.fr – 28 mars 2024

Description du poste
Missions :
Sous la responsabilité de la directrice du pôle des relations publiques, de la communication et de l’accueil et du chargé de communication, la personne recrutée aura pour missions de :
– Participer, être force de proposition et innovant·e sur la stratégie de communication globale du Grand Bleu ainsi que sur la communication numérique : veille et création de contenus pour les réseaux sociaux, mise à jour du site internet, création de newsletters… ;
– Participer au développement et à l’animation des relations presse (presse écrite, web, radio et audiovisuelle) : rédaction et envoi de communiqués et de dossiers de presse, relances téléphoniques, organisation de conférences de presse, mise à jour du fichier presse et mise en place de partenariats avec différents médias ;
– Apporter son aide à la réflexion et à la mise en place du développement de la communication et de la valorisation autour des projets d’action culturelle avec le pôle des relations publiques ;
– Participer à toutes les taches partagées par l’ensemble de l’équipe lors de l’accueil des spectacles et du public de la saison du théâtre.

Profil et compétences :
– Formation supérieure aux métiers de la communication et/ou du graphisme ;
– Bonne connaissance du spectacle vivant et des médias ;
– Expérience de la communication numérique et des réseaux sociaux ;
– Maitrise des outils informatiques (suite Adobe et Office), de WordPress et des réseaux sociaux (à minima Facebook, Instragram et Linkedin), création de matière vidéo et bonne culture du web et du digital ;
– Capacités rédactionnelles ;
– Aisance relationnelle, curiosité, réactivité et dynamisme.

Conditions
– Poste en alternance du 1er septembre 2024 au 31 août 2025 ;
– Rémunération de l’alternance selon la législation en vigueur ;
– Tickets restaurant et prise en charge de 50% des titres de transport.

Envoyer CV et lettre de motivation à : [email protected] (PDF nommés : NOM_PRENOM_CV et NOM_PRENOM_LM) au plus tard le 21 avril 2024 ;
Entretiens prévus la semaine du 22 avril 2024 (idéalement en présentiel mais possible en visio).

Publication originale : Culturables.fr – 28 mars 2024

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