MISSIONS
– Sous l’autorité du médiateur référent et en lien avec l’équipe administratrice et artistique, vous aurez les missions suivantes :
– S’assurer de la bonne tenue des interventions artistiques, et accompagner les artistes dans leurs interventions nocturnes et sensibiliser le public au message porté par l’Association en facilitant l’écoute réciproque et le dialogue
– Réaliser un rapport terrain : compléter le fichier « retours-interventions » après chaque intervention en soirée et la base de données après chaque rencontre avec un établissement, réaliser une veille sociale et technique dans des quartiers donnés en complétant le questionnaire d’observation
– Être l’interface entre les établissements de nuit et l’Association : conseiller les établissements dans la gestion de leurs nuisances sonores, proposer les différents services mis en place par l’Association à leur intention, déposer les éléments de communication qui leur sont dédiés, etc.
– Prévenir les tensions, gérer les situations de conflits et saisir l’enjeu ou le niveau de gravité pour réagir de façon appropriée.
– Assurer la supervision et l’accompagnement d’établissements, et également des processus de médiation entre établissements et riverains
– Recueillir les doléances riverains, échanger, conseiller afin d’engager un processus de résolution de conflits entre tous les partis concernés.
– Etre l’interface entre l’association et les parties prenantes à savoir : établissements, institutionnels. Entretenir le lien et assurer le reporting des actions réalisées auprès d’elles.
– Assurer la représentation de l’association lors des événements
– Suivre les opérations de valorisation de la filière nuit en France et en Europe, développées par l’Association ou par des partenaires.

PROFIL RECHERCHÉ
– Master ou équivalent en médiation sociale
– Très bon relationnel, très bonne expression orale et écrite
– Intérêt pour la filière culturelle, festive et nocturne.
– Volonté de travailler dans un projet de politique publique à intérêt général.
– Vous souhaitez vous investir dans le développement d’un projet original au sein d’une équipe jeune et dynamique, bénéficiant d’un important réseau dans les musiques actuelles et la vie nocturne parisienne.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
– Date de prise de fonction : Dès que possible
– CDI à temps plein
– Rémunération envisagée : Groupe 6 Échelon 3 de la CCNEAC (1 919,65€ brut/mois) + prise en charge de la carte Navigo (50%)
– Lieu : Paris + 1 jour de télétravail
– Date limite de candidature : 30 septembre

CV + lettre de motivation à envoyer par email à l’adresse suivante : [email protected]

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri