MEF_2024-16590 – Coordinatrice / Coordinateur paie H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions principales :
Préliquidation de la paie :Recueillir auprès des interlocuteurs internes (gestionnaires des titulaires et des contractuels, gestionnaire des vacations) et externes (INSEE, autres administrations) l’ensemble des actes de gestion devant être retranscrits dans la paie ;
Assurer la responsabilité fonctionnelle du logiciel de paie (Winpaie)
Saisir l’ensemble des mouvements sur l’application paie du GENES (Winpaie) ;
Préparer les pièces justificatives nécessaires au visa de la paie par l’agence comptable, en lien avec les gestionnaires RH ;
Transmettre à la DRFIP la bande GEST visée par l’agent comptable et signée par l’ordonnateur.
Restitution et planification :Elaborer à partir de l’application paie l’ensemble des restitutions et tableaux de bord utiles pour le suivi de l’exécution des emplois et de la masse salariale ;
Intégrer dans l’application paie les fichiers de retour de paie en provenance de la DRFIP et d’élaborer les tableaux utiles à l’interface entre l’application paie et l’application finances ;
Elaborer les tableaux de planification de l’exécution des emplois et de la masse salariale en cours d’année ;
Contribuer à la production des données relatives aux dépenses de personnels en vue de l’élaboration du budget de l’établissement, du compte financier, des compte-rendu de gestion ou tout autre document notamment à la demande de la tutelle ou du contrôleur budgétaire.
Veille et procédures :Optimiser les procédures de gestion de la paye en concertation avec les interlocuteurs internes (agence comptable, SRH, SAF …) et externes (DRFIP) ;
Assurer une expertise et une veille réglementaire « paye » (tous éléments de rémunération) ;
Rédiger et tenir à jour le registre des procédures relatives à ses missions (paie, restitutions, planification).
Budget :Participer avec la responsable RH à l’élaboration du budget du service ;
Suivre l’exécution de ce budget.

La/le titulaire du poste peut être amené à contribuer à toute autre activité du service en fonction des priorités.

Profil & compétences :
Diplôme minimum : licence ou diplôme équivalent
Maîtrise de PackOffice,
Connaissance du statut général de la Fonction Publique,
Expérience dans le domaine de la paie indispensable
Connaissance des outils WinPaie et Astre souhaitée (formations en tant que de besoin)
Qualités requises :
Capacité d’organisation,
Rigueur,
Autonomie,
Sens du travail en équipe,
Sens de la confidentialité,
Capacité d’adaptation.
Géolocalisation du poste : 5 Avenue Le Chatelier 91120 Palaiseau
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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