O001240201353219 – Chargé de mission attractivité (H/F) – Conseil départemental de l’Ain

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d’aptitude (cadre d’emploi des attachés territoriaux), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapées (art L352-4 du code général de la fonction publique) ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Dans le cadre de son projet d’administration, le Département de l’Ain a la volonté de renforcer l’attractivité et la notoriété de son territoire.
Premier investisseur et troisième employeur de l’Ain, le Département revendique son rôle essentiel pour conforter ses atouts et son dynamisme, dans un territoire en capacité de répondre aux aspirations des concitoyens en termes de vie personnelle et de vie professionnelle.
Le renforcement de l’attractivité et de la notoriété territoriales doit être finement articulé avec la promotion de la Collectivité départementale, qui offre de nombreuses opportunités d’emploi, au service de l’intérêt général et du service public, en phase avec les préoccupations essentielles de notre temps et les attentes de nos usagers.

A cet effet, un poste de chargé de mission attractivité est crée, au sein de la Direction de la communication et de l’attractivité.

Sous la responsabilité du Directeur de la communication et de l’attractivité et en étroite collaboration avec la Direction des ressources humaines, vous exercez les missions suivantes :

– Participer à la définition des orientations stratégiques et de la gouvernance de la collectivité en matière d’attractivité : planifier, animer et enrichir la démarche de réflexion, formaliser les enjeux, construire une marque employeur, proposer des actions et des projets, déployer ces projets en matière de communication,
– Participer et piloter les études d’opportunité et de faisabilité,
– Développer, animer des partenariats et des réseaux professionnels d’acteurs favorisant l’attractivité,
– Structurer et renforcer les partenariats avec les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de formation tournés vers les métiers de la collectivité,
– Développer la visibilité de l’Ain dans les médias,
– Assurer la création, la gestion éditoriale et l’animation du portail web et des réseaux spécifiquement dédiés à l’attractivité,
– Produire les outils de communication et gérer l’organisation d’événements,
– Animer les réseaux des ambassadeurs.

Profil :
– Diplôme d’études supérieures en développement territorial, marketing territorial et communication (Bac+5 ou équivalent),
– Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des institutions territoriales,
– Vous maîtrisez la méthodologie de projets ainsi que les outils d’animation et de co-construction,
– Vous aimez le travail en équipe et disposez d’un excellent sens relationnel,
– Vous avez de grandes qualités d’analyse et rédactionnelles ainsi qu’un esprit de synthèse,
– Vous savez rendre compte de votre action,
– Vous êtes réactif, créatif et disposez d’une grande capacité d’adaptation.

Spécificités du poste :
– travail ponctuel le soir ou le week-end
– déplacements sur les territoires

Nos atouts :
* Une politique RH de proximité :
– Des perspectives d’évolution professionnelle
– Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
– Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
– Un temps de travail flexible et modulable
* Des avantages et prestations sociales :
– Des titres restaurants
– Des offres de prestations culturelles et de loisirs
– Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance garantie maintien de salaire
Géolocalisation du poste : 4 Avenue du champ de foire MAISON DE L’AGRICULTURE 5ème ÉTAGE – 01000 BOURG-EN-BRESSE

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