O006240201346295 – Adjoint au responsable évènementiel/manifestations/sports/associations chargé du protocole (h/f)

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Technicienne / Technicien du spectacle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Commune de Villefranche-sur-Mer, 5 000 habitants (surclassée de + 10 000 habitants) recrute :

UN ADJOINT AU RESPONSABLE EVENEMENTIEL / MANIFESTATIONS / SPORTS / ASSOCIATIONS CHARGE DE PROTOCOLE.

MISSIONS :
Sous la responsabilité de la responsable du service évènementiel / manifestations / sports / associations, vous serez chargé de :
– Participer à l’élaboration et au suivi du budget ;
– Assurer la suppléance de la responsable en cas d’absence.

Au niveau de l’évènementiel, des manifestations, des sports et des associations :
– Contribuer à la mise en œuvre des manifestations et des évènements de la Commune ;
– Superviser la programmation et l’organisation des manifestations et autres actions évènementielles en lien avec la responsable ;
– Participer à la coordination des services et des acteurs intervenant sur les projets évènementiels et le suivi des actions ;
– Développer les partenariats externes et internes.

Au niveau de la responsabilité du protocole :
– Organiser les manifestations et les réceptions patriotiques en veillant au respect des protocoles et des normes de l’étiquette ;
– Planifier et coordonner les interventions avec les services internes et les intervenants extérieurs ;
– Assurer la tenue du fichier institutionnel et garantir son actualisation ;
– Etablir et maintenir d’excellentes relations avec les représentants officiels et des partenaires extérieurs.

CONDITIONS D’EXERCICE :
– Travail possible en soirée, week-end et jours fériés en fonction des évènements ;
– Horaires adaptables en fonction des demandes et contraintes.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux
(participation mutuelle, prévoyance, chèques déjeuners, COS).

COMPETENCES REQUISES :
– Formation dans le domaine de l’évènementiel protocolaire / communication ;
– 2 ans d’expérience minimum dans un poste similaire ;
– Excellente connaissance des protocoles, de l’étiquette officielle et des règles de préséance ;
– Bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales, de l’environnement institutionnel et des partenaires locaux ;
– Maîtrise des outils bureautique et des rédactionnels ;
– Anglais apprécié.

QUALITES SOUHAITEES :
– Excellents qualités relationnelles et sens de la diplomatie ;
– Grandes capacités d’organisation et de de rigueur ;
– Adaptabilité, disponibilité, réactivité et anticipation ;
– Capacité à gérer les situations d’urgence, d’imprévu et de stress.
Géolocalisation du poste : Hôtel de Ville – Mairie de Villefranche sur Mer – 06230 VILLEFRANCHE SUR MER

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