O013240201345943 – Chargé de projet évènementiel (H/F) – CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Chargé de projet évènementiel (H/F)
Finalité du service de rattachement:
Le service est centré sur la communication événementielle et de la
production d’événements qui permettent de délivrer les messages de la
collectivité auprès de publics bien ciblés mais aussi de mettre en avant
l’image de marque de la Région et de développer sa notoriété.
Au même titre que les relations presse, l’événementiel doit être un aspect
de la communication au service d’une même stratégie visant à parler au
grand public, de rapprocher la Région des habitants.

Missions:
Sous la responsabilité du chef de service, le Chargé de projet
événementiel propose, conçoit et met en œuvre les actions de
communication évènementielle de l’Institution
Il organise et coordonne les différentes étapes d’un projet de création
d’évènement
Missions et activités:
– Participer à la conception et à la mise en forme du contenu du projet
– Rédiger les cahiers des charges en conformité avec les règles du Code
des Marchés Publics
– Rédiger le dossier  » sécurité  » pour les autorisations de voierie lorsque
nécessaire
– Garantir la gestion de l’accueil, des transports
– Organiser le rétroplanning et le budget
– Superviser les aspects techniques et scéniques
– Mettre en place un fonctionnement en mode projet
– Coordonner l’ensemble des services, fournisseurs et partenaires
institutionnels
– Etablir des outils de mesure d’impact de l’évènement et en assurer la
restitution
– Elaborer et gérer des enquêtes qualitatives et quantitatives
– Analyser les enquêtes et débriefings
– Participer à la rédaction des marchés publics
L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service
ou à la continuité du service

Savoirs:
Très bonne connaissance des marchés publics de communication
Bonne connaissance des règles juridiques en matière de communication en période pré-électorale
Intérêt pour les techniques scéniques
Savoir-faire:
Maîtrise parfaite des techniques évènementielles
Aisance rédactionnelle et orale
Savoir rédiger un cahier des charges
Savoir concevoir un plan de communication, une campagne de communication
Maîtrise de la conduite de réunions, des négociations et des concertations
Savoir élaborer des supports de communication
Maitrise de la communication : reformulation, clarté de l’expression, prise de parole en public
Maîtrise du pack Office
Savoir rendre compte (reporting)
Capacité à gérer les conflits et les situations de stress
Savoir-être:
Rigueur
Faire preuve de méthode, d’organisation
Aptitudes relationnelles
Autonomie
Sens du travail en équipe
Disponibilité
Réactivité
Dynamisme
Formations et diplômes:
Formation en communication ou gestion évènementielle souhaitée
Permis B obligatoire
Géolocalisation du poste : 27 Place Jules Guesde – 13481 MARSEILLE CEDEX 20

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