O076240201372063 – Chargé de communication graphiste webmaster – LE TRAIT

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité du Chef de service Communication et en collaboration avec le deuxième chargé de communication:
– concevoir des supports de communication
– participer à la mise à jour des supports visuels sur le site web et sur l’Intranet de la Ville
– réaliser des travaux de communication graphique

MISSIONS DU POSTE / ACTIVITÉS PRINCIPALES ET SECONDAIRES
Mission 1 : Conception des supports de communication
Traiter les demandes de création de supports de communication selon le brief de la Responsable de Service
Proposer des solutions graphiques déclinables (imprimés, web, vidéos, presse, signalétique …) en adéquation avec le brief et la stratégie globale de communication et donc l’identité visuelle de la collectivité
Réaliser l’ensemble des supports et assurer le lien avec les prestataires (imprimeurs, agences, …) en garantissant la qualité et la cohérence des outils
Créer des chartes graphiques
Assurer la diffusion et l’affichage auprès des services, des partenaires, des associations ou tout public pertinent à chaque projet

Mission 2 : tenue du site internet et des supports web
Participer à la mise à jour des supports visuels sur le site web et sur l’Intranet de la Ville
Participer à la rédaction de posts sur les réseaux sociaux en collaboration avec le/la journaliste
Proposer des visuels fixes ou animés pour diffusion sur les réseaux sociaux

Mission 3 : Photos et vidéos
Organiser et assurer les prises de vue en veillant à leurs aspects logistiques et légaux (droit à l’image, autorisations préfectorales, …) ainsi qu’à leurs qualités techniques
Assurer la prise de vue lors d’événements, d’animations ou d’actions avec ou sans la collaboration du / de la journaliste
Gérer la photothèque (organisation, optimisation, identification)
Réaliser montage et habillage des vidéos en adéquation avec brief et stratégie de communication
Diffuser sur tout support adéquat en veillant à la qualité des medias et à la sobriété des ressources utilisées

Mission 4 : Autres activités
Effectuer les demandes de devis dans un souci d’optimisation financière et de développement durable
Effectuer les démarches administratives en matière d’achat (engagements, demandes d’achat sur JVS) et d’organisation (Pivoine)
Participer aux plans de communication en collaboration avec le / la journaliste et sous la direction du/de la Responsable de Communication
Participer à l’organisation d’événementiels (Cérémonies de vœux, Estivales, Forum Assos,…)
Assurer une veille technologique et tendancielle
Réaliser un reporting régulier et renseigner les outils de gestion de projet mis à disposition au sein du Service Communication

BAC +2 ou 3 en communication
Expérience en collectivité territoriale et/ou connaissance du secteur public exigée
Bonne connaissance du logiciel After Effects
Bonne connaissance de la suite Adobe
Etre le garant de l’image de la collectivité auprès des différents publics : habitants / associations / commerces / entreprises / prestataires / agents / partenaires / prestataires / annonceurs / extérieurs
Collaborer efficacement avec les services de la collectivité
Qualités rédactionnelles requises
Compréhension des enjeux de la communication pour les élus
Autonomie et rigueur
Travail collaboratif et transversal
Organisation du travail
Géolocalisation du poste : PLACE DU 11 NOVEMBRE – BP 1 – 76580 LE TRAIT

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri