O082240201363424 – Chargé de communication-Webmestre-Community manager H/F – Mairie d’ALBIAS

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
– Animer des réseaux internes et externes ;
– Concevoir et gérer des outils et supports d’information et de communication, y compris numériques ;
– Gérer la logistique des projets ;
– Mettre en œuvre, suivre et évaluer les plans et actions de communication internes et externes ;
– Organiser des événements internes et externes ;
– Participer à l’élaboration de la stratégie et du plan de communication ;
– Rédiger des cahiers des charges, analyser des commandes et prendre en charge les relations avec les prestataires.

Vos missions, en tant que Chargé(e) de communication :
– Organiser des actions de communication (plans de communication, suivi de projets) ;
– Participer à conception, la rédaction et la réalisation des supports de communication externes et internes ;
– Assister et conseiller en communication les différents services de la collectivité ;
– Gérer des dossiers/projets en lien avec le graphiste et l’imprimeur ;
– Assurer le secrétariat de rédaction des supports de communication et des journaux municipaux ;
– Participer à l’élaboration des plans de communication externe et suivre les projets : définir les objectifs de communication, choisir les moyens pour les atteindre et toucher les cibles (actions de communication, plan media…). Proposition de plannings ;
– Être force de proposition pour des projets éditoriaux : concevoir et rédiger tous supports éditoriaux (plaquettes, brochures, flyers, affiches, spots radio, vidéo…) en lien avec les infographistes et photographes, destinés au grand public et à des publics spécifiques. Accompagner les services dans la définition de leurs besoins.
Rédiger pour le print et le web : proposer des sujets et rédiger des articles ;
– Concevoir et rédiger les contenus des différents supports de communication interne : proposer des sujets relatifs à la vie de la collectivité pour les différents supports de communication interne (intranet, journal d’information mural…), recueillir et sélectionner les informations et les visuels, rédiger les articles.

Vos missions, en tant que Webmaster :
– Assurer le développement du site internet de la Ville et les relations avec les prestataires ;
– En effectuer la mise à jour, l’intégration et la rédaction de contenus ;
– Préparer et d’évaluer les évolutions techniques et éditoriales du site internet de la ville ;
– Accompagner et de former les utilisateurs (agents de la ville).

Vos missions, en tant que Community Manager :
– Animer et de développer les réseaux sociaux ainsi que la communauté d’internautes ;
– Assurer une mission de veille et de recherche permettant de fournir de l’information ;
– Planifier la publication des posts/contenus ;
– Assurer le rôle de modérateur et de médiateur dans les discussions interactives (en lien avec le responsable du service et les autres services de la ville) ;
– Développer la présence digitale et optimiser la visibilité des actions municipales.

Qualification :
– Formation supérieure souhaitée en communication et multimédia ;
– Expérience souhaitée en collectivité territoriale.

Compétences et qualités requises :
– Maîtrise des logiciels de PAO et de l’outil informatique (MAC et PC) ;
– Gestion de contenus (CMS) ;
– Capacité à suivre les veilles technologiques, internet et informatique ;
– Maîtrise souhaitée des langages HTML, Javascript, MYSQL et PHP ;
– Qualités rédactionnelles avérées avec maîtrise parfaite de l’orthographe ;
– Disponibilité , autonomie, réactivité, esprit d’initiative et d’équipe ;
– Sens de la discrétion et de la confidentialité.
Géolocalisation du poste : Mairie – 82350 ALBIAS

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri