O094231001240143 – Chargé de mission CLSPDR – GUSP (h/f) – Limeil-Brévannes

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Médiatrice / Médiateur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne
 
Sous l’autorité du Chef de Service de la Police Municipale, le/la chargé(e) de mission CLSPDR – GUSP aura pour missions le pilotage du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation, l’animation et le suivi des projets menés dans cadre de la stratégie du plan départemental de la prévention de la délinquance.

Il/elle pilotera également la gestion urbaine sociale de proximité.
 
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !

Le/la chargé(e) de mission CLSPDR – GUSP a pour missions :  

* Dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation :

– animer et coordonner le CLSPDR et des groupes de travail,
– réaliser le bilan annuel, le diagnostic du CLSPDR et des actions mises en place, répondre aux appels de projets FIPD,
– élaborer une cartographie des acteurs existants et des problématiques rencontrées,
– entretenir des liens étroits et collaborer avec les services de la Justice, de la préfecture et les cellules spécialisées.

* Dans le cadre de la gestion urbaine et sociale de proximité :

– mettre en place un diagnostic de territoire,
– organiser les modalités de recueil des doléances des habitants,
– établir un dialogue avec les habitants,
– élaborer le tableau de suivi et les bilans annuels des actions et des dysfonctionnements,
– élaborer et suivre l’actualisation de la charte de bon fonctionnement,
en collaboration avec le Chef de Projet Politique de la Ville, porter les demandes de financements.

* Connaissances :
– Formation supérieure dans le domaine de la prévention, de la sécurité publique ou du développement local,
– Connaissance du cadre réglementaire et administratif en matière de prévention de la délinquance,
– Connaissance du cadre réglementaire et administratif en matière d’aménagement du territoire.

* Compétences techniques, savoir-faire ou savoir-être :
– Maîtrise de la conduite de projet et de la conduite de réunions,
– Capacité d’analyse et de synthèse,
– Savoir rendre compte,
– Qualités relationnelles avérées,
– Être rigoureux(se) et sérieux(se),
– Disponible,
– Dynamique,
– Discret(e),
– Autonome,
– Permis B obligatoire.

Géolocalisation du poste : Hôtel de ville, CS20001 – 94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

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