OFFRE D’ALTERNANCE Chargé.e de production & de développement

Merci d’envoyer votre CV à [email protected]

Les candidatures seront étudiées dans l’ordre d’arrivée
Coin coin Productions recrute de nouveaux collaborateurs qui prendront part au projet de la structure
sur la saison 2023/2024. Vous trouverez plusieurs annonces en ligne :
– CDI, « Administrateur.trice »
– CDDU, « Chargé.e d’admnistration »
– Alternance 1 ou 2 ans, « chargé.e de production & de développement »
– Service civique 8 mois, « Agir pour la promotion de la culture et la valorisation des projets associatifs »

OFFRE D’ALTERNANCE

Chargé.e de production & de développement
► Contrat d’apprentissage, Temps plein

LE POSTE

Contrat : Contrat d’alternance– 35 h pour 1 ou 2 ans, à partir de BAC+3
Date de prise de poste : A partir du 1er juin 2023, pour rentrée en septembre 2023.
Entreprise fermée les trois premières semaines d’août.
Lieu : Lyon 3, proche Part dieu et Saxe Gambetta
Rémunération : Selon les grilles de rémunération en vigueur + 50% abonnement transport public.
Modalités candidature : envoyer CV à [email protected]

LES MISSIONS

Dans un cadre budgétaire, temporel et artistique défini par les différentes parties prenantes du projet, le.la chargé.e de production prépare, organise, met en œuvre et coordonne les moyens techniques, financiers, humains d’une ou plusieurs productions. Chez Coin Coin Productions, les productions peuvent être de plusieurs ordre : concerts, ateliers artistiques, festivals, sessions de formation, sorties phonographique via le Label.
Il·elle a pour mission de promouvoir et de contribuer au développement de l’association en réalisant des actions de veille, de prospection vers de potentiels partenaires et de suivi de projets. Les interlocuteurs seront : équipes artistiques salles de spectacles, prestataires, acteurs du secteur culturel, etc.

Production
• Accueil des artistes, équipes techniques, équipes de production, stagiaires & bénévoles lors des productions
• Dans le cadre des évènements et ateliers : organisation de l’espace loges, catering et merchandising
• Suivi budgétaires, transmission des pièces à l’administrateur ou au service comptable
• Suivi de négociation des contrats de ventes avec les diffuseurs dans le cadre artistique, budgétaire,technique et humain pré-établi.
• Logistique des formations : que les formations aient lieu en interne ou en externe, vous avez la charge de l’organisation matérielle des formations et du suivi des plannings.
• Suivi de production des sorties du Label du Coin : Suivi des différentes étapes de production d’une sortie phonographique et vidéo pour faciliter la coordination entre les équipes artistiques
• Archivage et tri des photos, vidéos des évènements et transmission au service communication
• Participation aux réunions d’équipes et partenariales, rédaction des comptes rendu et suivi des actions à réaliser post rendez-vous

Négociation et contrats – En lien avec la directrice administrative
• Observer la négociation avec les programmateurs et diffuseurs potentiels le calendrier des représentations et le prix de vente dans le cadre de la stratégie budgétaire et commerciale définie par sa hiérarchie.
• Observer la négociation des contrats de ventes avec les diffuseurs dans le cadre artistique, budgétaire, technique et humain pré-établi.
• Obtenir les éléments administratifs nécessaires à l’élaboration du contrat et rédiger une première version du document.

Développement
• Réalisation de campagnes d’invitation à différents temps fort, pour la vente des artistes du catalogue ou de formations (par téléphone et mail)
• Développer de nouveaux réseaux de diffusion : participation à l’élaboration de la stratégie de diffusion, recherche de nouveaux lieux et partenaires (veille), rencontre des programmateurs sur les salons pro, création de base de données ciblées, etc…
• Négociations des conditions d’accueil
• Gestion et mise à jour de la base de données professionnelles.
• Déplacements sur les concerts, salons professionnels, temps de rencontre et de débat entre les acteurs du secteur culturel et de la formation
• Recherche des partenaires locaux, nationaux et internationaux, publics ou privés, pour diffuser un spectacle, développer l’offre de formation et du label
• En lien avec le directeur artistique et la directrice administrative, participer à l’élaboration de stratégies de développement des activités de spectacle vivant et de formation
• Définir une stratégie de diffusion et de prospection.
• Identifier les lieux de diffusion nationaux & internationaux ainsi que les acteurs des musiques expérimentales, les structures potentiellement avec les actualités formation
• Identifier les enjeux économiques et sociaux du spectacle vivant.
• Rencontres, prise de RDV, présence sur les festivals et réseaux de diffusion.
• Informer les organisateurs des dates et actus des artistes et les inviter aux représentations.
• Suivis téléphoniques et mailing.

Communication
• Mise à jour des outils promotionnels (sites Internet / réseaux sociaux)
• Rédaction et envoi de newsletters « pro »
• Le cas échéant, contribue à la promotion des spectacles.
• En lien avec le directeur artistique et le chargé de communication :
• Obtenir les éléments nécessaires à l’élaboration des documents promotionnels auprès des artistes
• Création d’objet de communication avec le chargé de communication
• Transmettre les éléments de communication aux partenaires de la structure.
• Distribution physique de supports de communication

FONCTIONNEMENT GENERAL

Participation au bon déroulement des activités, à la bonne tenue des différents espaces de travail, gestion des flux courants

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri