Missions

Rattaché(e) à la Direction des affaires culturelles et en lien avec le responsable du pôle spectacle vivant, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

 

MISSION TECHNIQUE

  • Analyser, prévoir, anticiper et organiser les besoins techniques liés aux activités d’accueil des spectacles de la saison culturelle, des actions culturelles et des manifestations associatives.
  • Déterminer en concertation avec la Direction et l’administration, les ressources humaines, matérielles et budgétaires nécessaires.
  • Se concerter et négocier avec les régisseurs des équipes accueillies et les prestataires : modifications et adaptations de la fiche technique, pré implantations, demande de devis pour les locations de matériel.
  • Accueillir les productions et réaliser les montages et démontages techniques des spectacles.
  • Assurer la régie son ou lumière (en fonction de la spécialisation) lors des évènements
  • Gestion du matériel et des espaces.
  • Assurer une veille sur l’évolution technique du matériel.
  • Tenir à jour un inventaire du matériel et gérer le stock des consommables.
  • Proposer des choix d’investissements pour améliorer l’aménagement du bâtiment et pour renouveler ou adapter le parc du matériel technique.
  • En lien avec les agents en charge du développement des publics, assurer ou coordonner l’accueil des publics – sur le volet technique – lors des visites du théâtre.
  • Organiser et participer aux opérations de maintenance et à l’entretien de l’équipement scénique et des locaux et tenir à jour un inventaire du matériel.
  • Travailler en transversalité avec les autres services de la Ville en fonction des évènements.

MISSIONS MANAGÉRIALE

  • Coordonner et animer les relations avec l’équipe technique constituée de régisseurs intermittents.
  • Organiser et veiller au respect des plannings prévisionnels de l’équipe technique.
  • Assurer l’embauche du personnel technique lié aux activités du service.
  • Assurer le suivi administratif des embauches. (ex : DPAE), en lien avec le service des ressources humaines et le pôle spectacle vivant.
  • Participer à la bonne circulation des informations entre la direction, le pôle administratif et le pôle spectacle vivant. (Participation aux réunions)
  • Veiller au bon respect des conditions d’utilisation des matériels et des espaces.

GESTION DE LA SÉCURITÉ DES PERSONNES ET DES BIENS

  • Être garant de l’application des consignes et réglementations en matière de sécurité relatives au personnel technique et au matériel (code du travail) et au public (règlement régissant les ERP) et prendre toute initiative pour parer aux incidents et accidents.
  • Assurer une veille juridique et technique sur les règles de sécurité.
  • Veiller scrupuleusement à la fourniture et au port de l’ensemble des EPI nécessaire pour l’ensemble des membres de l’équipe technique. (Permanent et intermittents)
  • Veiller à la conformité et aux recyclages des habilitations de l’ensemble des régisseurs intervenants dans les locaux municipaux.

 

Compétences requises

  • Formation et expérience avérée en régie générale dans le spectacle vivant.
  • Intérêt et bonne connaissance de l’environnement culturel et artistique, du fonctionnement des collectivités territoriales et du droit du travail applicable aux métiers de la scène.
  • Maîtrise des problématiques techniques du spectacle vivant et des nouvelles technologies, en matière de son, lumière, vidéo et machinerie.
  • Notions juridiques sur la règlementation des ERP en termes de sécurité, d’hygiène et d’accessibilité.
  • Capacités organisationnelles : savoir travailler en mode projet avec anticipation, planification et organisation des tâches.
  • Compétences managériales : aptitudes à l’encadrement d’une équipe et à la médiation.
  • Maîtrise du pack office (Excel, Word, Office) et pratique des logiciels métiers et outil de planification.
  • Notions en gestion budgétaire.

Qualités

Vous faites preuve de :

  • Rigueur, sang-froid et réactivité, esprit constructif et capacité à être force de proposition.
  • Capacités à travailler avec des interlocuteurs multiples, sens du travail en équipe et du service public, capacité d’adaptation et de négociation, savoir rendre compte.
  • Ouverture à la polyvalence.

Habilitations

  • Habilitations : électriques et travail en hauteur
  • Formation SSIAP1 souhaitée

 

Conditions d’exercice

  • Grande disponibilité avec travail en soirée et week-ends avec des horaires à amplitude variable en fonction des nécessités de service et de la programmation culturelle.
  • Déplacements à prévoir pour le retrait et retour de matériels chez les fournisseurs, pour les spectacles ou manifestations hors les murs,…
  • Permis : B souhaité

 

Grade

Adjoint technique

 

Recrutement

Recrutement par voie de mutation, de détachement ou par voie contractuelle.

 

Rémunération

  • Rémunération statutaire – régime indemnitaire

Vous profiterez de nombreux avantages et notamment :

  • Prestations d’action sociale proposées par le CNAS : prestations adaptées : solidarité, noël des enfants, séjours, ticket CESU, culture, billetterie, loisirs, chèques et cartes cadeaux…)
  • Versement du Forfait Mobilités Durables dans le cadre des déplacements des agents entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail ayant recours à un mode de transports alternatifs et durables.
  • Restaurant administratif
  • Dispositif sport et bien-être au travail

 

Renseignements complémentaires

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Vincent FERREZ, Directeur des Affaires Culturelles au 01 39 89 24 42.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire, en postulant en ligne sur notre site internet : https://www.ville-saintgratien.fr/

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