L’association Belleville Citoyenne poursuit comme objectif principal la recherche d’une utilité sociale, qui a pour objet de renforcer le pouvoir d’agir, la capacité à s’exprimer et à s’émanciper des habitants du Grand Belleville, du 20ème arrondissement de Paris et particulièrement des jeunes. Depuis sa fondation en 2010, l’association promeut une réelle éducation populaire à visée émancipatrice, à travers les divers leviers de pouvoir d’agir qu’elle a pu proposer : événements inter-associatifs, ateliers d’initiation, formations collectives, outils critiques…
Nous recherchons actuellement un(e) stagiaire Chargé.e de communication pour rejoindre l’équipe de Pauline. Vous participerez aux missions suivantes :
1. Création et rédaction de contenu digital & print
– Newsletters : rédaction et envois mensuels (SendinBlue).
– Collecte et utilisation des contenus des différents pôles de l’équipe.
– Réseaux sociaux : animation de chaque compte (posts, vidéos, événements, stories) et mise en place de campagnes de publicité.
– Site internet : tenue et mise à jour du site (WordPress).
2. Veille concurrentielle et développement de notre réseau
– Participation aux réflexions de brand building (digital et offline) et à l’amélioration continue de nos outils et méthodes.
– Développement de notre présence digitale et de notre réseau de contacts sur les réseaux sociaux (LinkedIn : partenaires/ fondations/mécénats).
3. Création graphique
– Gestion de l’outil Indesign et du logiciel de création Canva : affiches, flyers, brochures etc…
– Adaptation des supports de communication en accord avec la charte graphique
4. Relations presse et publiques
– Cogestion et identification des sujets à pousser en presse
– Tenue et mise à jour de la revue de presse
5. Mobilisation physique et événementielle
– Prospection et distribution de flyers, brochures et affiches dans les structures et l’espace public.
– Appui à l’organisation des événements internes et externes : sourcing de partenaires, gestion de la communication et de la logistique
Compétences techniques :
Maîtrise des outils de communication (Suite adobe, Logiciels de montage vidéo, Canva)
Excellentes qualités rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office -Excel)
Connaissance des réseaux sociaux
Maîtrise de WordPress
Profil recherché :
Étudiant.e en Master 1 ou Master 2 en communication/marketing
Créatif.ve
Dynamique
Pro-actif.ve
Sens du détail
Motivé.e
Esprit d’équipe
Conditions :
Durée : 6 mois ou plus, Année de césure possible.
Tickets restaurant, Participation au transport
Pour postuler
Objet : Candidature Stage Communication BC
Type d’emploi : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Avantages :
Participation au Transport
Titre-restaurant
Programmation :
Du Lundi au Vendredi
Périodes de travail de 8 heures
Formation:
Bac +4 (Maîtrise) (Optionnel)
Lieu du poste : Un seul lieu de travail
Date de début prévue : 01/03/2023