Stage communication et promotion visuelle

COMMUNICATION
Assister à la mise en œuvre des campagnes de communication et relations publiques et presse :
– Collaboration à la mise en place la stratégie de promotion et de communication
– Rechercher des partenariats
– Effectuer une segmentation des publics cibles et définir le message à faire passer auprès de chacun d’eux (images, visuels, textes…)

Assister la mise en œuvre d’événements pour faire connaître le théâtre et la compagnie :
– Participer à l’organisation des événements permettant la rencontre entre le public ou les journalistes et le théâtre
– Aide au développement des partenariats
– Participation à la mise en œuvre à des événements marquants dans le domaine du théâtre et de la danse
– Participation à l’organisation des conférences de presse et représenter le théâtre lors des réponses aux journalistes et aux professionnels

Rédaction des supports de communication :
– Concevoir les textes de présentation et les décliner sur différents supports (flyers, brochure…)
– Participation à la réalisation de visuels
– Participer à la conception, la réalisation et l’actualisation du site internet,
– Participation à la rédaction les articles, communiqués de presse, dossiers de presse à transmettre aux journalistes
– Assister l’animation de la revue de presse et le press-book

Suivi du déroulement des campagnes de presse :
– Participer à la stratégie de promotion presse : choix des canaux de diffusion, types de supports (taille de l’encart, durée du spot etc.)
– Analyser les résultats des compagnes de communication
– Mettre en place une veille stratégique
– Évaluer les impacts des campagnes de promotion presse et les retombées médiatiques
GRAPHISME
Print :
– Concevoir les éléments de communication print, à partir de supports graphiques existants (brochures, foyers, affiches, encarts publicitaires, supports print divers…)

Web :
– Concevoir les maquettes des newsletter mensuelles
– Concevoir les éléments graphiques publicitaires (encarts, gifs…)
– Créer les posts pour les différents réseaux sociaux
– Participer à la conception, la réalisation et l’actualisation du site internet

Stage de 2 à 6 mois avec perspective d’embauche à l’issue du stage

Formation supérieure : gestion des affaires culturelles, métiers de la culture, école de communication, de graphisme, de journalisme.

– Très bonnes qualités rédactionnelles
– Connaissance du milieu du théâtre et/ou de la danse contemporaine
– Bonne culture des médias dans le domaine de l’art et de la culture
– Goût prononcé pour la communication et la promotion du théâtre et de la danse contemporains.
– Capacité à convaincre et parfaite expression orale
– Bon relationnel
– Réactivité et sens de l’initiative
– Autonomie
– Rigueur et organisation
– Enthousiasme et dynamisme
– Connaissances graphiques et des logiciels PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign etc.)

Postuler
Infos sur l'Entreprise

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri