En lien avec la chargée de mission, la personne accueillie en stage de communication digitale assurera ses missions sous l’égide du conseil d’administration :
Missions pour les Journées nationales de l’Architecture en Bourgogne-Franche-Comté, un événement nationale porté en région par le réseau Architecture, la DRAC BFC, l’Ordre des architectes BFC et la Maison de l’Architecture de Franche-Comté
– Modération de l’Open Agenda des Journées nationales de l’Architecture en Bourgogne Franche-Comté
– Identification de la charte nationale
– Archivage du contenu des événements créés sur la plateforme par les participants
– Adaptation et optimisation des contenus
– Animation des réseaux sociaux Instagram et Facebook pour le compte des Journées nationales de l’Architecture en Bourgogne-Franche-Comté
– Planification des publications
– Développement de la communauté
– Développement de modes d’animation innovants
– Évaluation des effets de la communication via les réseaux sociaux
Missions pour la Maison de l’Architecture de Franche-Comté
– Accueil du public
– Appui à la communication des actions programmées par la Maison de l’Architecture (publications web : Wordpress, Facebook Instagram, LinkedIn, Open Agenda, Pass culture, Plan libre)