Technico-commercial audiovisuel H/F

En tant que Technico-commercial en Produits Audiovisuels, vous jouerez un rôle essentiel dans la croissance de notre entreprise en aidant nos clients à exploiter pleinement les avantages de nos produits audiovisuels. Vous serez également un ambassadeur de notre entreprise et de notre expertise technique dans le domaine audiovisuel.

Missions principales

Vous serez chargé(e) de promouvoir et de vendre nos produits, tout en fournissant un support technique aux clients. Vos principales missions incluront :

1. Vente et Prospection:
– Identifier les opportunités de vente, développer des prospects et gérer un portefeuille de clients existants.
– Présenter les produits de manière détaillée et convaincante aux clients potentiels.
– Négocier les termes commerciaux et conclure des ventes.

2. Conseil Technique :
– Fournir des conseils techniques aux clients pour les aider à choisir les produits les mieux adaptés à leurs besoins.
– Assister les clients dans la configuration, l’installation et l’utilisation des produits.
– Répondre aux questions techniques et résoudre les problèmes des clients.

3. Collaboration Interne :
– Echanger, faire remonter les demandes, les besoins des clients auprès de la direction commerciale.
– Apporter un support technique sur son domaine d’expertise aux équipes commerciales notamment à l’équipe parisienne.

Environnement de travail

Responsable Hiérarchique: Vous serez sous la supervision directe du Directeur Commercial.

Relations avec les Autres Services: Vous intégrez l’équipe commerciale et serez amené(e) à travailler en relation avec les autres services notamment l’équipe support, le marketing, le service client, etc.

Profil recherché
– Expert des produits et techniques audiovisuels, y compris la vidéo, l’éclairage, le son, etc.
– Première expérience réussie dans un rôle commercial, de préférence dans le secteur audiovisuel.
– Excellentes compétences en communication, à la fois en termes techniques et de vente.
– Capacité à comprendre les besoins des clients et à proposer des solutions adaptées.
– Aptitude à travailler de manière autonome et à gérer efficacement un portefeuille de clients.

Qualités et Compétences techniques :
– Sens du service client.
– Compétences en négociation.
– Bonne compréhension des produits audiovisuels et de leurs applications.
– Orientation vers les résultats.
– Adaptabilité et capacité à résoudre des problèmes techniques.
– Sens de l’organisation
– Esprit d’équipe et capacité à collaborer avec différents services.

Les petits + qui font parfois la différence :
– Connaissance d’un ERP type Sage
Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts aux candidatures de personnes ayant la qualité de travailleurs handicapés.

Pourquoi nous rejoindre ?
– Rémunération : Salaire composé d’un fixe + variable à partir de 27 k€, ajustable selon expérience
– Emplacement idéal : Locaux bien situés dans le centre de Paris, facilement accessible en transports en commun
– Environnement convivial : Rejoignez une équipe commerciale experte dans le domaine de l’image composée de commerciaux en showroom, de commerciaux sédentaires et de commerciaux terrain.
– Avantages sociaux : Profitez d’une complémentaire santé de haut niveau prise en charge à 50 % et de tickets restaurant d’une valeur de 10€ par jour, financés à 54%
– Engagement récompensé : Bénéficiez d’un accord d’intéressement pour vos contributions au succès de l’entreprise
– Tarifs avantageux : Profitez de tarifs avantageux sur vos achats personnels

C’est quoi la suite ?
1. Votre CV est retenu : Jessica, notre RH vous contactera pour un premier échange téléphonique
2. L’échange est positif, vous rencontrerez Jessica et un membre de notre direction
3. Toujours positif, nous vous envoyons une proposition de contrat.

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