Un·e attaché·e à la communication et à l’accueil-billetterie

Sous l’impulsion de sa nouvelle directrice, Kaori Ito, le TJP Centre Dramatique National de Strasbourg-Grand Est a pour projet de rêver l’avenir avec l’enfance et la jeunesse et de lui donner corps par l’art. Elle souhaite en faire un lieu de théâtre transdisciplinaire, interculturel et intergénérationnel, qui défend la transversalité de l’art et l’importance des questionnements qui habitent les enfants et les jeunes, ainsi que leur implication dans les processus de création.

Pour 2/3 du temps, sous la responsabilité de la responsable de la communication, en lien avec la chargée de la communication et dans le respect de la charte graphique, l’attaché·e à la communication a pour missions le soutien à la promotion des différentes activités proposées par le CDN, et plus particulièrement :

Communication générale :

  • Participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication.
  • Met en place et gère le réassort des outils de communication au sein des 2 lieux (affiches, programmes, flyers, revue de presse, feuilles de salles, carnets de bord…) et de la communication en direction du public (horaires d’ouverture, signalétique, etc.)
  • Coordonne la diffusion de flyers et d’affiches pour la promotion des spectacles ou événements du TJP en lien avec les prestataires et la responsable de l’accueil et de la billetterie
  • Contacte les compagnies pour la mise en place d’un fichier de suivi, recherche et compile les données en lien avec la nouvelle programmation (photos, vidéos, dossiers, textes, liens internes, etc.).
  • Participe au travail de recueil des corrections en lien avec les services concernés et le graphiste.
  • Toute autre tâche relative au bon fonctionnement du service

Communication print :

Décline, met en page et suit les documents print du CDN (flyers, affiches, cartes postales, PowerPoint de présentation de saison, dossiers divers, etc.), incluant la signalétique interne (cartes du bar, livret d’accueil des compagnies…).

Communication web :

  • Applique la stratégie de communication digitale définie avec la responsable de la communication.
  • Crée des contenus multimédias (vidéos, audios, écrits) à destination des réseaux sociaux et du site internet.
  • Décline l’identité graphique des visuels spécifiques (couverture d’événements Facebook, stories Instagram, etc.).
  • Met à jour et suit les contenus du site Internet.
  • Gère et remplit les agendas en ligne.
  • Crée et envoie des newsletters.

Pour 1/3 de son temps, sous la responsabilité de la responsable de l’accueil et de la billetterie et en lien avec l’attaché à l’accueil et à la billetterie et le ou l’attachée au bar et à l’accueil des compagnies, l’attaché·e à la billetterie a pour missions l’accueil des spectateurs et gestion de la billetterie du CDN et plus particulièrement iel :

  • Accueille et conseille le public sur les propositions artistiques du TJP
  • Effectue les ventes, les réservations, les échanges, les remboursement en en assure le suivi
  • Assure l’accueil billetterie en journée
  • Assure des permanences d’accueil du public sur les représentations scolaires et tout public et les temps d’ouverture du TJP en journée et en soirée, en semaine et les weekends
  • Constitue et met à jour le fichier des spectateurs et des listes de routage postal.
  • Peut être amené à participer à l’organisation des accueils des compagnies et des spectateurs, mise en place des catering, pots ou goûters.

PROFIL SOUHAITÉ :

  • Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word), des logiciels de PAO (maîtrise indispensable d’InDesign & Photoshop), des réseaux sociaux (Facebook et Instagram).
  • Connaissance et maîtrise de Wordpress vivement appréciée.
  • Goût pour l’écriture, excellente maîtrise de la grammaire et de l’orthographe.
  • Intérêt avéré pour le spectacle vivant, le graphisme, les réseaux sociaux.
  • Autonomie, esprit d’initiative, créativité, curiosité.
  • Aisance relationnelle, sens de l’accueil et du travail en équipe
  • Qualités organisationnelles et d’adaptation.
  • Rigueur et ponctualité, disponibilité les soirs et les week-ends
  • Des connaissances en tenue de caisse et/ou en gestion de billetterie seraient un plus.

SALAIRE ET CONTRAT :

Rémunération selon convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles. Groupe 6, échelon selon expérience
Mutuelle entreprise, tickets restaurant, prime de fin d’année.

Contrat à durée indéterminée, temps plein
Présence fréquente les soirs et weekends

 

DIVERS :

Lieu de travail :

Principal : TJP Petite scène – 1 rue du Pont Saint-Martin 67000 Strasbourg
Secondaire : TJP Grande scène – 7 rue des Balayeurs 67000 Strasbourg

Date limite de dépôt de candidature : le mercredi 7 février 2024
Entretiens prévus : le 12 et le 15 février 2024
Prise de fonction : dès lundi 19 février et au plus tard le 1er mars 2024

CV et lettre de motivation à envoyer uniquement par mail à :
Mme Catherine Silva, responsable de la communication, [email protected]

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