Un.e chargé.e de production et d’administration h/f

Cadre d’emplois des rédacteurs (catégorie B)
De préférence par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude.
Poste ouvert aux contractuels

La Direction des Affaires Culturelles (DAC) comprend trente agents et se décline sous trois entités que sont : le
Centre Culturel Jean Houdremont, le cinéma L’Etoile et l’unité Développement culturel et patrimonial.
Cette direction assure la co-tutelle du conservatoire à rayonnement régional d’Aubervilliers-La Courneuve et
entretient des liens étroits avec le réseau de la lecture publique du territoire.
Les missions de la direction sont de favoriser un accès à la culture pour toutes et tous ; développer l’éducation et
les pratiques artistiques et culturelles ; développer la conservation et la valorisation du patrimoine ; faciliter les
liens entre les artistes et la population ; accompagner culturellement la transition urbaine ; soutenir la création
contemporaine.
Directement rattaché(e) au responsable de l’Unité développement culturel et patrimonial (DCP), vous aurez en
charge la conception et la production du plan d’éducation artistique et culturelle (PEAC) avec la coordinatrice de
l’éducation artistique et culturelle et le responsable de l’Unité. Vous serez également en charge de la coordination
budgétaire et administrative de l’Unité.
VOS MISSIONS
Mise en œuvre du Plan d’éducation artistique et culturelle (PEAC) en appui de la coordinatrice
 Dans le cadre de l’élaboration du PEAC, organiser des réunions préparatoires avec les différents partenaires
 Établir des comptes rendus, assurer le suivi des fiches-projets
 Organiser et participer aux réunions de présentation du PEAC aux enseignants de la circonscription
 Gérer l’attribution des vœux : participer au comité d’attribution et formaliser les retours aux enseignants
 Produire les parcours : appui à la logistique avec les services municipaux et avec les artistes, intervenants et
institutions partenaires ; suivi administratif, comptable et financier
 Participer aux séances de restitution des projets.
Coordination budgétaire et administrative de l’Unité
 Assurer le suivi administratif et budgétaire des trois autres missions de l’Unité DCP : archives municipales,
patrimoine et arts visuels dans l’espace public en lien avec le responsable administratif et financier de la
Direction
 En lien avec le responsable de l’Unité, assurer le suivi des notes et des conventions à destination des
instances municipales
 Assurer la préparation et l’exécution budgétaire
 Assister aux réunions d’Unité et en réaliser les comptes rendus
 Appuyer la production des événements de l’Unité

PROFIL RECHERCHÉ
 Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC à BAC+2
 Connaître les règles de suivi budgétaire dans le secteur public
 Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
 Être organisé.e, rigoureux.se, autonome et réactif.ve
 Avoir le goût du travail en équipe et des projets menés en transversalité
 Capacité à communiquer sur différents supports
 Maitriser les outils bureautiques
 Expérience en collectivité appréciée.

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats
remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de travailleur handicapé peuvent
accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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